Recherche

Casablanca : il écope de 10 ans de prison pour le meurtre de son ami

© Copyright : DR

16 janvier 2021 - 18h30 - Société - Par: I.L

Un individu a été condamné à 10 ans de prison par la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Il lui est reproché le meurtre de son ami lors d’une soirée arrosée.

Tout est parti d’une soirée bien arrosée au cours de laquelle, le mis en cause avait invité sa copine, a déclaré le jeune homme de 28 ans dans le procès-verbal lors de son audition. Alors qu’ils s’enivraient ensemble, la victime s’était rapprochée de sa copine pour la séduire.

Malgré les nombreux rappels à l’ordre de son ami, il ne cessait de harceler la jeune fille, prétextant qu’elle est une « fille de tout le monde ». Cette insinuation a été la goutte d’eau qui a débordé le vase. En colère, le mis en cause gifla son ami qui en voulant se venger dégaina un couteau. La jeune fille tenta de s’interposer en vain pour calmer les deux amis.

Selon sa copine, le mis en cause a poussé son ami qui tomba à la renverse et perdit connaissance avant de succomber à ses blessures. Voulant se disculper, le jeune homme déclara plutôt que la victime au cours de la bagarre est tombée après avoir perdu l’équilibre.

Devant le procureur, il continuait à clamer son innocence. Mais il a été finalement condamné à 10 ans de réclusion criminelle tout en bénéficiant des circonstances atténuantes.

Poursuivie pour débauche, la jeune fille, pour sa part a été condamnée à six mois de prison avec sursis.

Mots clés: Arrestation , Droits et Justice , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact