Recherche

Le Chef du gouvernement s’entretient avec la ressortissante belge poignardée à Agadir

© Copyright : DR

17 janvier 2022 - 22h00 - Maroc - Par: G.A

Le président du conseil communal d’Agadir Aziz Akhannouch a eu un entretien téléphonique avec la ressortissante belge agressée à l’arme blanche dans un café de la corniche de la ville. Le Chef de gouvernement a voulu prendre connaissance de l’état de santé de la touriste et lui renouveler sa solidarité et sa proximité de pensée dans cette épreuve.

Au cours de cet entretien, Akhannouch a rassuré la ressortissante belge que les autorités locales veilleront sur son état de santé jusqu’à rétablissement. Quant à Mostafa Boudarka, Ahmed Haji et Rachid Boukhraf, respectivement premier vice-président du conseil de la ville, Wali de la région du Souss et vice-président du conseil régional, ils se sont rendus au chevet de la victime hospitalisée au service des soins intensifs à l’hôpital Hassan II. Son état est jugé stable par le staff médical.

À lire : Une Française tuée près d’Agadir

Le Conseil communal avait condamné cette agression qualifiée de « contraire aux valeurs humaines et au caractère sacré du droit à la vie ». Dans le cadre des investigations menées par la police, un suspect âgé de 31 ans a été arrêté.

À lire : Agadir : perquisition au domicile du présumé tueur d’une Française

Selon les enquêteurs, il souffrirait de problèmes mentaux. Les premiers éléments prouvent également qu’il est l’auteur de l’agression subie par la ressortissante belge à Agadir. Il serait également le meurtrier d’une touriste française dans un marché à Tiznit.

Mots clés: Aziz Akhannouch , Homicide , Agadir

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact