Dakhla : décès mystérieux de deux touristes marocaines

16 août 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Disparues le 10 août dernier, deux Marocaines venues à Dakhla pour profiter des vacances d’été ont été retrouvées mortes le lendemain. Les circonstances de ce drame restent encore mystérieuses.

Les deux touristes étaient en vacances sur l’île du Dragon (la dune blanche). Selon Ibrahim Alaoui, le guide touristique qui les accompagnait, Hajja Naima et Hajja Bahija étaient parties prendre des photos du paysage environnant, mais elles ne sont plus revenues. Inquiet, il a essayé de les joindre sans y parvenir, rapporte Le360.

À lire : Une touriste étrangère meurt dans un accident à Essaouira

« Je suis parti les chercher. J’ai sillonné la région. Mais, je n’ai pas pu les retrouver. Par la suite, j’ai appelé la Gendarmerie Royale qui s’est mobilisée pour retrouver la trace des deux femmes disparues. Le lendemain, on m’a appelé pour m’informer que les corps de Hajja Naima et Hajja Bahija avaient été retrouvés sans vie », confie-t-il.

À lire : Une juive américaine trouve la mort à Marrakech

Les premiers éléments de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances du drame, écartent la piste d’un crime crapuleux. L’une des victimes portait un bracelet en or et l’examen externe des corps ne montre pas d’ecchymoses. L’enquête se poursuit.

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Dakhla - Décès

Aller plus loin

Mort mystérieuse d’un touriste italien à Dakhla

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la mort d’un Italien à Dakhla.

Le Maroc aide Interpol à retrouver un touriste espagnol disparu à Marrakech

Les services marocains ont aidé Interpol à retrouver un touriste espagnol âgé de 72 ans disparu à Marrakech.

Maroc : un touriste français miraculé des neiges

Un touriste français a dû passer la nuit dans sa voiture, avant d’être secouru dimanche matin à l’aide d’une grue. L’homme est resté coincé sur la route provinciale 704, reliant...

Le Chef du gouvernement s’entretient avec la ressortissante belge poignardée à Agadir

Le président du conseil communal d’Agadir Aziz Akhannouch a eu un entretien téléphonique avec la ressortissante belge agressée à l’arme blanche dans un café de la corniche de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Plus de 3 millions de touristes au Maroc à fin juin

Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire, selon le ministère du tourisme.