Dakhla : décès mystérieux de deux touristes marocaines

16 août 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Disparues le 10 août dernier, deux Marocaines venues à Dakhla pour profiter des vacances d’été ont été retrouvées mortes le lendemain. Les circonstances de ce drame restent encore mystérieuses.

Les deux touristes étaient en vacances sur l’île du Dragon (la dune blanche). Selon Ibrahim Alaoui, le guide touristique qui les accompagnait, Hajja Naima et Hajja Bahija étaient parties prendre des photos du paysage environnant, mais elles ne sont plus revenues. Inquiet, il a essayé de les joindre sans y parvenir, rapporte Le360.

À lire : Une touriste étrangère meurt dans un accident à Essaouira

« Je suis parti les chercher. J’ai sillonné la région. Mais, je n’ai pas pu les retrouver. Par la suite, j’ai appelé la Gendarmerie Royale qui s’est mobilisée pour retrouver la trace des deux femmes disparues. Le lendemain, on m’a appelé pour m’informer que les corps de Hajja Naima et Hajja Bahija avaient été retrouvés sans vie », confie-t-il.

À lire : Une juive américaine trouve la mort à Marrakech

Les premiers éléments de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances du drame, écartent la piste d’un crime crapuleux. L’une des victimes portait un bracelet en or et l’examen externe des corps ne montre pas d’ecchymoses. L’enquête se poursuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Dakhla - Décès

Aller plus loin

Mystère autour du décès d’une infirmière au CHU de Marrakech

Les autorités judiciaires de la ville de Marrakech ont diligenté une enquête suite au décès mystérieux mardi d’une sage-femme qui était de garde au CHU de Marrakech.

Dakhla : huit morts dans un accident de la route

Choc et émotion vendredi soir à Dakhla. Huit membres de la même famille sont décédés et quatre autres ont été grièvement blessés dans un accident de la route.

Maroc : un touriste français miraculé des neiges

Un touriste français a dû passer la nuit dans sa voiture, avant d’être secouru dimanche matin à l’aide d’une grue. L’homme est resté coincé sur la route provinciale 704, reliant...

Maroc : Disparition tragique d’un guide sur le circuit d’Ouzoud

Un guide touristique a perdu la vie, alors qu’il accompagnait un groupe de touristes étrangers sur le circuit touristique d’Ouzoud, dans la région de Béni Mellal-Khénifra.