Une touriste étrangère meurt dans un accident à Essaouira

16 avril 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une touriste polonaise a été tuée dans un accident de la circulation provoqué par le président d’une commune à Essaouira. Elle circulait à vélo avec son ami marocain, lorsqu’ils ont été percutés par le véhicule dont le conducteur, selon les témoins, auraient perdu le contrôle.

Le drame s’est produit mercredi dernier, dans la commune d’Ounagha près d’Essaouira. Le quotidien Al Akhbar rapporte que la ressortissante polonaise est décédée quelques heures après avoir été admise à l’hôpital alors que son ami se trouve toujours en réanimation. Le conducteur de la voiture, qui a été lui aussi gravement blessé, a été transporté à l’hôpital provincial où il reçoit les soins nécessaires.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le président de la commune aurait perdu le contrôle de sa voiture. Les médecins ont tout tenté pour sauver la touriste sans y parvenir. Ils se préparaient même à l’amputer de ses deux jambes lorsqu’elle a succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Le conducteur de la voiture sera auditionné dès qu’il sera en mesure de parler. La province d’Essaouira a connu trois accidents de la circulation le premier jour du ramadan, dont l’un fut mortel.

Sujets associés : Tourisme - Essaouira - Accident - Routier - Décès

Aller plus loin

Accident mortel à Beni Mellal

Un terrible accident a eu lieu samedi soir sur la route nationale reliant Beni Mellal à sa zone industrielle. Une forte collision entre un camion transportant des bonbonnes de...

Un Marocain éjecté d’un pont de 30 mètres après un accident en Espagne (vidéo)

Un Marocain âgé de 37 ans est mort ce lundi et un autre dont on ignore pour l’instant l’identité, a été blessé grièvement suite à une collision entre deux camions sur...

Un accident fait trois morts à Chefchaouen

Un accident tragique s’est produit, mercredi en fin d’après-midi, sur les routes montagneuses de Chefchaouen. Un véhicule de type 4 × 4 s’est renversé, faisant 3 morts et un...

Maroc : une fratrie meurt dans un terrible accident de circulation

Trois frères et sœurs sont morts, dimanche, dans un accident tragique dans la province de Settat. La voiture, qui roulait à vive allure, a percuté un arbre après avoir dérapé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Piqures de scorpion et morsures de serpent : le Maroc renforce son dispositif préventif

Pour prévenir contre les décès liés aux piqûres de scorpions et de morsures de serpents, le ministère de la Santé a pris une série de mesures, notamment la distribution de sérums anti-venins aux différentes structures hospitalières du Royaume.