La terre a tremblé non loin d’Essaouira

- 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un léger tremblement de terre s’est produit cette nuit non loin de la province d’Essaouira. Une annonce faite par le Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC).

Ce tremblement qui s’est produit tôt le matin à 1 h 59 (heure locale) a été localisé à une profondeur intermédiaire de 80 km, précise l’EMSC. Selon le centre, les villes proches de l’épicentre où le séisme aurait pu être ressenti comme de très faibles secousses comprennent Essaouira (70 600 habitants) située à 51 km de l’épicentre.

Toutefois, l’ampleur exacte, l’épicentre et la profondeur du séisme pourraient être révisés dans les prochaines heures ou minutes, à mesure que les sismologues examinent les données et affinent leurs calculs, ou lorsque d’autres agences publient leur rapport, est-il indiqué.

  • Panique dans le nord du Maroc après un tremblement de terre

    La terre a tremblé vendredi 20 mai en début d'après-midi dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, où une secousse tellurique de magnitude de 5,2 degrés a été enregistrée sur l'échelle de Richter. Ce tremblement de terre a déclenché un vent de panique parmi la population.

  • La terre a de nouveau tremblé dans la province de Driouch

    La province de Driouch a enregistré, dans la matinée de ce vendredi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 4,1 degrés sur l'échelle de Richter. Une annonce faite par l'Institut national de géophysique (ING).

  • La terre a tremblé à Cap des trois fourches près de Nador

    L'Institut national de géophysique (ING) a indiqué avoir enregistré, ce vendredi, une secousse tellurique de magnitude 3,8 degrés sur l'échelle de Richter à Cap des trois fourches près de Nador.

  • Encore un tremblement de terre à Driouch

    La province de Driouch a enregistré, ce samedi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l'échelle de Richter. Une annonce faite par l'Institut national de géophysique (ING).

  • Nouvelle secousse dans le nord du Maroc

    Un léger tremblement de terre de 4,5 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistré samedi soir dans le nord du Maroc et plus précisément dans la province de Driouch, fait savoir l'Institut national de géophysique (ING).

  • Nouvelle secousse tellurique dans le Nord du Maroc

    La province de Driouch a enregistré, ce samedi 17 avril, une secousse tellurique d'une magnitude de 4,3 degrés sur l'échelle de Richter. Une annonce faite par l'Institut national de géophysique (ING).

  • La terre a de nouveau tremblé à Ouarzazate

    La terre a tremblé dans la province de Ouarzazate dans la soirée de jeudi 14 octobre où une secousse tellurique de magnitude 3,1 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée.

  • Un tremblement de terre ressenti à Ouarzazate

    La terre a tremblé dans la province d'Ouarzazate ce dimanche 3 octobre où une secousse tellurique de magnitude 2,6 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée.

  • Encore un tremblement de terre à Driouch

    L'Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu'une secousse tellurique de magnitude 4 degrés sur l'échelle de Richter a touché Driouch, jeudi soir. En tout, six séismes enregistrés en l'espace de trois semaines dans la province.

  • Léger tremblement de terre dans la région d'Agadir

    La province de Chtouka Ait Baha a enregistré, ce jeudi, une secousse tellurique d'une magnitude de 3,6 degrés sur l'échelle de Richter, indique l'Institut national de géophysique (ING).