La terre a tremblé non loin d’Essaouira

23 avril 2021 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un léger tremblement de terre s’est produit cette nuit non loin de la province d’Essaouira. Une annonce faite par le Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC).

Ce tremblement qui s’est produit tôt le matin à 1 h 59 (heure locale) a été localisé à une profondeur intermédiaire de 80 km, précise l’EMSC. Selon le centre, les villes proches de l’épicentre où le séisme aurait pu être ressenti comme de très faibles secousses comprennent Essaouira (70 600 habitants) située à 51 km de l’épicentre.

Toutefois, l’ampleur exacte, l’épicentre et la profondeur du séisme pourraient être révisés dans les prochaines heures ou minutes, à mesure que les sismologues examinent les données et affinent leurs calculs, ou lorsque d’autres agences publient leur rapport, est-il indiqué.

Sujets associés : Essaouira - Séisme

Aller plus loin

Nouvelle secousse tellurique dans le Nord du Maroc

La province de Driouch a enregistré, ce samedi 17 avril, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter. Une annonce faite par l’Institut...

Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

Al Hoceima et sa région ont été touchées vendredi soir par un léger tremblement de terre. Ce mini séisme a également été ressenti dans plusieurs villes du nord du Maroc.

Il y a 17 ans un séisme touchait Al Hoceima, faisant près de 600 morts

Un puissant séisme de magnitude 6,3 avait secoué la région d’Al Hoceima, le 24 février 2004 et fait 572 morts. Retour sur ce drame qui avait endeuillé le peuple marocain.

Tremblement de terre à Midelt

Un léger tremblement de terre s’est produit dans la soirée du vendredi 3 juillet dans la province de Midelt, informe l’Institut national de géophysique (ING)

Ces articles devraient vous intéresser :