
Secousse tellurique dans le nord du Maroc
La province de Driouch a enregistré une secousse tellurique d’une magnitude de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter.
Image d’archive
Al Hoceima et sa région ont été touchées vendredi soir par un léger tremblement de terre. Ce mini séisme a également été ressenti dans plusieurs villes du nord du Maroc.
Selon l’Institut national de géophysique (ING), la secousse d’une magnitude de 3,6 degrés sur l’échelle de Richter s’est produite exactement à 19h 18min 09sec (GMT+1) dans la commune de Tifarouine.
La secousse ressentie est d’une profondeur de 18km, d’une latitude de 35.089°N et d’une longitude de 3.875°W, est-il encore précisé.
Le dernier tremblement au Maroc a eu lieu le 22 septembre dernier à Rissana Janoubia, dans la région de Larache .
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
La province de Driouch a enregistré une secousse tellurique d’une magnitude de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter.
L’ambassade du Maroc au Mexique met à la disposition de la communauté marocaine établie sur place une cellule de communication suite au violent séisme enregistré lundi dans...
Un puissant séisme de magnitude 6,3 avait secoué la région d’Al Hoceima, le 24 février 2004 et fait 572 morts. Retour sur ce drame qui avait endeuillé le peuple marocain.
L’institut national de géophysique a annoncé avoir enregistré mardi, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,7 degrés sur l’échelle de Richter, au large de la côte...
Nous vous recommandons