Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

3 octobre 2020 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Al Hoceima et sa région ont été touchées vendredi soir par un léger tremblement de terre. Ce mini séisme a également été ressenti dans plusieurs villes du nord du Maroc.

Selon l’Institut national de géophysique (ING), la secousse d’une magnitude de 3,6 degrés sur l’échelle de Richter s’est produite exactement à 19h 18min 09sec (GMT+1) dans la commune de Tifarouine.

La secousse ressentie est d’une profondeur de 18km, d’une latitude de 35.089°N et d’une longitude de 3.875°W, est-il encore précisé.

Le dernier tremblement au Maroc a eu lieu le 22 septembre dernier à Rissana Janoubia, dans la région de Larache .

Sujets associés : Al Hoceima - Tremblement de terre

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Secousse tellurique dans le nord du Maroc

La province de Driouch a enregistré une secousse tellurique d’une magnitude de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter.

Séisme au Mexique : aucune victime marocaine

L’ambassade du Maroc au Mexique met à la disposition de la communauté marocaine établie sur place une cellule de communication suite au violent séisme enregistré lundi dans...

Il y a 17 ans un séisme touchait Al Hoceima, faisant près de 600 morts

Un puissant séisme de magnitude 6,3 avait secoué la région d’Al Hoceima, le 24 février 2004 et fait 572 morts. Retour sur ce drame qui avait endeuillé le peuple marocain.

Secousse tellurique de 4,7 degrés non loin de Casablanca

L’institut national de géophysique a annoncé avoir enregistré mardi, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,7 degrés sur l’échelle de Richter, au large de la côte...

Nous vous recommandons

Al Hoceima

Fnideq : les premiers commerçants accueillis à la zone d’activités économiques

La zone d’activités économiques de Fnideq a accueilli samedi 12 février ses premiers commerçants lors d’une visite présidée par le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia.

Les MRE boostent le trafic aérien dans le nord du Maroc

L’arrivée des MRE pendant la saison estivale (15 juin au 31 août) a permis aux aéroports de Tanger, Tétouan et Al Hoceima d’améliorer leur flux de passagers voire de dépasser leur trafic d’avant la crise sanitaire.

L’Espagne augmente le budget d’entretien des rochers et îles revendiqués par le Maroc

Le ministère espagnol de la Défense a décidé d’augmenter le budget destiné à l’entretien des territoires revendiqués par le Maroc que sont les îles Chafarinas, Al Hoceima et Vélez de la Gomera.

Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

Al Hoceima et sa région ont été touchées vendredi soir par un léger tremblement de terre. Ce mini séisme a également été ressenti dans plusieurs villes du nord du Maroc.

Des militaires espagnols craignent la cession de plusieurs îlots au Maroc

Les militaires espagnols déployés à Ceuta et Melilla, et ceux qui ont servi dans les garnisons du rocher d’Al Hoceïma et dans les îles Chaffarines, craignent que le gouvernement de Pedro Sanchez, dans sa dynamique d’apaisement des tensions avec le...

Tremblement de terre

Séisme en Turquie : six décès au sein de la communauté marocaine

Six personnes d’origine marocaine sont décédées, selon le dernier bilan du séisme qui a durement frappé la Turquie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février.

Tremblement de terre en Turquie : l’Ambassade du Maroc en alerte

Suite au tremblement de terre qui a touché la Turquie, l’ambassade du Maroc a présenté ses condoléances aux victimes et mis en place une cellule de crise pour les Marocains résidant dans le pays.

Séisme en Turquie : une campagne de dons lancée au Maroc

Le tremblement de terre en Turquie a fait des milliers de morts et a jeté à la rue de nombreux sinistrés pour lesquels la Fondation Maroc a lancé, lundi, une campagne de solidarité.

La terre a tremblé dans le nord du Maroc (Tétouan)

Tétouan et sa région ont été touchées vers midi par un léger tremblement de terre. Ce mini séisme a également été ressenti dans le Sud de l’Espagne (Huelva).

Maroc : léger tremblement de terre à Al Haouz

La province d’Al Haouz a enregistré, jeudi, une secousse tellurique de magnitude 3,3 degrés sur l’échelle de Richter.