La région de Marrakech à nouveau touchée par un léger tremblement de terre
Plusieurs secousses telluriques d’une magnitude allant jusqu’à 3,7 degrés sur l’échelle de Richter ont touché hier la région de Marrakech.
L’ambassade du Maroc au Mexique met à la disposition de la communauté marocaine établie sur place une cellule de communication suite au violent séisme enregistré lundi dans l’ouest de la capitale Mexico.
Pour le moment, aucune victime n’a été enregistrée dans le rang des Marocains résidant à Mexico. L’ambassade du Maroc a mis en alerte ses services qui suivent de près l’évolution de la situation dans les zones touchées.
À lire : Tremblement de terre au Mexique : pas de Marocains parmi les victimes
Elle affirme être mobilisée pour aider les membres de la communauté marocaine qui, pour toute information, sont invités à composer le 00 525 542 551 786 et 00 525 564 702 448, pour se mettre en contact avec la cellule de communication et de suivi.
À lire : Séisme en Italie : aucune victime marocaine n’est à déplorer
Le séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter, a coûté la vie à deux personnes et causé de nombreux dégâts au niveau de deux hôpitaux, des bâtiments proches de l’épicentre. Il a également provoqué des pannes de courant dans toute la ville. Pour se protéger, les habitants ont été obligés de descendre dans la rue afin de se mettre à l’abri d’éventuelles répliques.
Aller plus loin
Plusieurs secousses telluriques d’une magnitude allant jusqu’à 3,7 degrés sur l’échelle de Richter ont touché hier la région de Marrakech.
Il n’y a actuellement aucune victime marocaine à déplorer suite au violent séisme qui s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi en Italie.
Le tremblement de terre d’une magnitude de 7,1 degrés sur l’échelle de Richter qui a touché le Mexique le mardi 19 septembre n’a fait aucune victime marocaine.
Al Hoceima et sa région ont été touchées vendredi soir par un léger tremblement de terre. Ce mini séisme a également été ressenti dans plusieurs villes du nord du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :