Le nombre des ressortissants marocains ayant trouvé la mort dans le tremblement de terre qui a touché la Turquie, s’élève désormais à six, d’après l’Ambassade du Royaume du Maroc à Ankara. Ces Marocains font partie des personnes retirées des décombres.
À lire : Séisme en Turquie : quatre morts du côté marocain
La première victime du côté marocain est une femme âgée de 51 ans. Mais très vite le bilan s’est alourdi, selon les déclarations jeudi dernier du ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Mustapha Baitas, annonçant quatre morts. 72 heures après cette annonce, deux autres victimes ont été enregistrées.
À lire : Séisme en Turquie : L’Ambassade du Maroc sollicite plus d’informations pour retrouver les Marocains
Près d’une semaine après ce séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter dans le sud de la Turquie, les secouristes aidés des civils continuent les opérations de recherche dans les décombres de bâtiments effondrés. Les autorités turques ont déclaré un deuil national de sept jours et l’état d’urgence dans les localités frappées par le drame telles que « Gaziantep », « Adana », « Malatya », « Diyarbakir », « Sanliurfa » et « Osmaniye ».