Une Marocaine parmi les victimes du séisme en Turquie

8 février 2023 - 09h20 - Monde - Ecrit par : G.A

L’ambassade du Maroc en Turquie a annoncé mardi soir, le décès d’une ressortissante marocaine à Antakya, l’une des villes durement touchées par un tremblement de terre.

Le sud-est de la Turquie, plus précisément le district de Pazarcık à Kahramanmaraş, a été frappé par un tremblement de terre dans la nuit de dimanche à lundi, causant d’énormes dégâts et un bilan humain très lourd dans plusieurs villes.

À lire : Tremblement de terre en Turquie : l’Ambassade du Maroc en alerte

Au nombre des milliers de morts enregistrés, il y a H.M, une ressortissante marocaine de 51 ans, décédée à Antakya, chef-lieu de la province de Hatay. Son fils âgé de 16 ans est blessé et a été transporté à l’hôpital, précise l’ambassade du Maroc en Turquie. La défunte est née à Casablanca le 5 février 1972 et était mariée à un citoyen turc.

À lire : Séisme en Turquie : L’Ambassade du Maroc sollicite plus d’informations pour retrouver les Marocains

Depuis lundi, l’ambassade a mis à la disposition des Marocains, plusieurs numéros fixes (00 903 124 376 020 et 00 903 124 376 021) à appeler pour avoir les nouvelles de leurs proches en Turquie. Trois autres numéros connectés whastApp (00 905 346 871 318, 00 905 550 372 743, 00 905 349 205 305) sont disponibles pour recevoir toutes sollicitations. Toutefois l’ambassade appelle à fournir le plus d’informations possibles afin d’accélérer les recherches.

Sujets associés : Turquie - Décès - Tremblement de terre

Aller plus loin

Nouveau séisme dans la province d’Al Hoceima

La terre a tremblé dans la province d’Al Hoceima dans la matinée de ce dimanche 12 février 2023, où une secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a...

Séisme en Turquie : six décès au sein de la communauté marocaine

Six personnes d’origine marocaine sont décédées, selon le dernier bilan du séisme qui a durement frappé la Turquie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février.

Arrêtés en Turquie, deux Marocains expulsés vers la Syrie

Pris pour des ressortissants syriens, deux Marocains ont été arrêtés, maltraités dans un centre de rétention avant d’être expulsés par les autorités turques vers la ville...

Séisme en Turquie : quatre morts du côté marocain

Le bilan s’alourdit 72 heures après le séisme qui a frappé la Turquie. Le nombre de ressortissants marocains décédés a également augmenté, selon les précisions données par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.