Nouvelle secousse tellurique dans le Nord du Maroc

18 avril 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La province de Driouch a enregistré, ce samedi 17 avril, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter. Une annonce faite par l’Institut national de géophysique (ING).

L’épicentre est situé au large de Oulad Amghar dans la province de Driouch, fait savoir l’Institut national de géophysique (ING). Ce tremblement de terre s’est produit à 09h 51min 29sec (GMT), précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique.

La secousse ressentie est d’une profondeur de 6 km, d’une latitude de 35 584°N et d’une longitude de 3 609°W, ajoute la même source.

Sujets associés : Driouch - Environnement - Institut national de géophysique (ING)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Secousse tellurique de 4,7 degrés non loin de Casablanca

L’institut national de géophysique a annoncé avoir enregistré mardi, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,7 degrés sur l’échelle de Richter, au large de la côte...

Légère secousse tellurique dans la région de Sidi Kacem

Un léger tremblement de terre d’une magnitude de 3.5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré, lundi, dans la province de Sidi Kacem.

Nouvelle secousse dans le nord du Maroc

Un léger tremblement de terre de 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré samedi soir dans le nord du Maroc et plus précisément dans la province de Driouch, fait savoir...

Deux nouveaux séismes enregistrés à Driouch

Deux nouveaux séismes de magnitude 3,2 et 3,6 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué la province de Driouch, dans le nord du Maroc.

Nous vous recommandons

Driouch

Deux nouvelles secousses dans le nord du Maroc

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,0 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée lundi 21 février 2022 au large de la province de Driouch.

Maroc : deux députés perdent leur siège à Driouch

Encore une invalidation de l’élection de deux députés. Cette fois-ci, c’est à Driouch que deux élus de l’Istiqlal et du PAM ont perdu leur siège suite à une décision de la Cour constitutionnelle.

Quatre nouveaux séismes enregistrés à Driouch ce vendredi

Quatre secousses telluriques de magnitudes comprises entre 3,8 et 4,7 degrés sur l’échelle de Richter ont touché Driouch, ce vendredi 30 juillet, selon l’Institut national de géophysique (ING).

Encore un séisme à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,2 degrés sur l’échelle de Richter a touché Driouch, ce mercredi 1ᵉʳ septembre.

Nouveau séisme à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a touché Driouch, samedi 16 avril 2022.

Environnement

Changement climatique : le Maroc expose son plan de transformation économique

Pour les 30 prochaines années, le Maroc veut miser sur l’économie verte pour rendre plus compétitive son économie. Une feuille de route a été présentée aux Nations Unies dans ce sens.

Tanger : des expropriations en vue pour sauver le projet de la nouvelle décharge

Face au retard qu’accuse la concrétisation du projet de la nouvelle décharge à Tanger, la commune veut recourir à des expropriations afin de lancer à temps le projet.

Enquête après la supposée pollution de la lagune de Marchica (Nador)

Les informations selon lesquelles le lac Marchica ferait l’objet de pollution volontaire sont fausses, affirme l’Office national de l’électricité et de l’eau Potable (ONEE), qui a publié le rapport d’une commission diligentée du 4 au 6 août sur les...

Maroc : la société civile s’oppose à la plantation aléatoire des palmiers

L’association « Maroc Environnement 2050 » a lancé une pétition en ligne pour s’insurger contre la plantation aléatoire des palmiers dans les villes du royaume.

Kamal Oudrhiri et la NASA réalisent un nouvel exploit scientifique

L’atterrissage du rover Perseverance sur le sol martien après sept mois de voyage est une réussite éclatante pour le scientifique marocain Kamal Oudrhiri et l’Agence spatiale américaine (NASA). La mission Mars 2020 rencontre déjà du...

Institut national de géophysique (ING)

Encore un tremblement de terre à Driouch

La province de Driouch a enregistré, ce samedi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l’échelle de Richter. Une annonce faite par l’Institut national de géophysique (ING).

Deux nouveaux séismes ce dimanche à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que deux secousses telluriques de magnitude 4,3 et 4,4 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué Driouch ce dimanche. En tout, cinq séismes enregistrés en l’espace de deux semaines dans la...

Deux tremblements de terre enregistrés dans le nord du Maroc

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que deux nouveaux séismes de magnitude 3,5 et 3,6 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué la province de Driouch, ce samedi 21 août.

La terre a tremblé à Cap des trois fourches près de Nador

L’Institut national de géophysique (ING) a indiqué avoir enregistré, ce vendredi, une secousse tellurique de magnitude 3,8 degrés sur l’échelle de Richter à Cap des trois fourches près de Nador.

Nouveau tremblement de terre à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 3,7 degrés sur l’échelle de Richter a touché Driouch, dans la soirée de ce mardi 22 juin.