Secousse tellurique dans le nord du Maroc
La province de Driouch a enregistré une secousse tellurique d’une magnitude de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter.
Vue panoramique de Midelt
Un léger tremblement de terre s’est produit dans la soirée du vendredi 3 juillet dans la province de Midelt, informe l’Institut national de géophysique (ING)
L’épicentre de la secousse enregistré est situé dans la commune de Zaouiat sidi hamza. Elle s’est produite à 23 h 03 min 32 sec (GMT+1) ce vendredi, précise le réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’Institut national de géophysique (ING) dans le bulletin d’alerte sismique.
La secousse tellurique est d’une magnitude de 3,3 degrés sur l’échelle de Richter, d’une profondeur de 2 km, d’une latitude de 32,498°N et d’une longitude de 4,694°w, précise la même source.
Les populations ont gardé le calme même si elles sont dans la hantise d’une nouvelle réplique. Les autorités locales n’ont pas encore donné le bilan matériel et humain de ce tremblement de terre.
Aller plus loin
La province de Driouch a enregistré une secousse tellurique d’une magnitude de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter.
La province d’Al Haouz a enregistré, jeudi, une secousse tellurique de magnitude 3,3 degrés sur l’échelle de Richter.
Un mini tremblement de terre a eu lieu la nuit dernière dans la province de Larache, fait savoir l’Institut national de géophysique (ING).
L’institut national de géophysique a annoncé avoir enregistré mardi, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,7 degrés sur l’échelle de Richter, au large de la côte...
Ces articles devraient vous intéresser :