Tremblement de terre à Midelt

4 juillet 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un léger tremblement de terre s’est produit dans la soirée du vendredi 3 juillet dans la province de Midelt, informe l’Institut national de géophysique (ING)

L’épicentre de la secousse enregistré est situé dans la commune de Zaouiat sidi hamza. Elle s’est produite à 23 h 03 min 32 sec (GMT+1) ce vendredi, précise le réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’Institut national de géophysique (ING) dans le bulletin d’alerte sismique.

La secousse tellurique est d’une magnitude de 3,3 degrés sur l’échelle de Richter, d’une profondeur de 2 km, d’une latitude de 32,498°N et d’une longitude de 4,694°w, précise la même source.

Les populations ont gardé le calme même si elles sont dans la hantise d’une nouvelle réplique. Les autorités locales n’ont pas encore donné le bilan matériel et humain de ce tremblement de terre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Institut national de géophysique (ING) - Tremblement de terre

Aller plus loin

Maroc : léger tremblement de terre à Al Haouz

La province d’Al Haouz a enregistré, jeudi, une secousse tellurique de magnitude 3,3 degrés sur l’échelle de Richter.

Agadir : démarrage des activités du 61ᵉ anniversaire du tremblement de terre de 1960

La ville d’Agadir a procédé, le samedi 27 février dernier, au lancement des activités commémoratives du douloureux tremblement de terre de 1960, qui a ravagé en 15 secondes, la...

Séisme au Japon : la communauté marocaine est hors de danger

La région du Fukushima, au nord-est du Japon, a été frappée par un violent séisme, samedi dernier. Selon les informations de l’Ambassade du Maroc à Tokyo, aucun des...

Maroc : un léger tremblement de terre à Larache

Un mini tremblement de terre a eu lieu la nuit dernière dans la province de Larache, fait savoir l’Institut national de géophysique (ING).

Ces articles devraient vous intéresser :