Maroc : léger tremblement de terre à Al Haouz

- 15h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

La province d’Al Haouz a enregistré, jeudi, une secousse tellurique de magnitude 3,3 degrés sur l’échelle de Richter.

Le tremblement de terre dont l’épicentre est situé dans la commune de l’Oukaïmiden, s’est produit à 00h 14min 40sec (GMT+1), précise dans un bulletin d’alerte de l’Institut national de géophysique (l’ING).

La secousse ressentie est d’une profondeur de 12 km, d’une latitude de 31 228°N et une longitude de 7 824°W, indique la même source.

  • Un tremblement de terre à Laâyoune

    La province de Laâyoune, dans le sud du Maroc, a enregistré, ce mardi, une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l'échelle de Richter.

  • Tremblement de terre de magnitude 5,4 degrés à Al Hoceima

    La province d'Al Hoceima a encore enregistré, ce jeudi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 5,4 degrés sur l'échelle de Richter. Une annonce faite par l'Institut national de géophysique (ING).

  • La terre a de nouveau tremblé dans le nord du Maroc

    La terre a tremblé dans la province d'Al Hoceima dans l'après-midi de ce mercredi 22 décembre, où une secousse tellurique de magnitude 3,5 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée.

  • Nouveau séisme à Al Hoceima

    La terre a tremblé dans la province d'Al Hoceima dans l'après-midi de dimanche 19 décembre où une secousse tellurique de magnitude 2,5 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée.

  • Un nouveau séisme dans le nord du Maroc

    L'Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu'une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée ce mercredi 5 janvier 2022 au large de la province de Driouch.

  • Deux nouvelles secousses dans le nord du Maroc

    L'Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu'une secousse tellurique de magnitude 4,0 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée lundi 21 février 2022 au large de la province de Driouch.

  • La terre a tremblé dans le nord du Maroc

    La terre a tremblé au large de la province de Driouch dans la soirée de mardi 14 octobre où une secousse tellurique de magnitude 4,1 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée.

  • La terre tremble de nouveau dans le nord du Maroc

    La terre a tremblé au large de la province de Driouch dimanche 1ᵉʳ mai où une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée.

  • La terre a de nouveau tremblé à Ouarzazate

    La terre a tremblé dans la province de Ouarzazate dans la soirée de jeudi 14 octobre où une secousse tellurique de magnitude 3,1 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée.

  • Un tremblement de terre ressenti à Ouarzazate

    La terre a tremblé dans la province d'Ouarzazate ce dimanche 3 octobre où une secousse tellurique de magnitude 2,6 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée.