Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une légère secousse tellurique a été ressentie jeudi, dans la province de Driouch, indique l’Institut national de géophysique (ING).

D’après l’Institut national de géophysique (ING), il s’agit d’une secousse tellurique d’une magnitude de 2,1 degrés sur l’échelle de Richter. L’ING informe que la secousse s’est produite à 19 h 09 min 54 sec (GMT).

Dans un bulletin d’alerte sismique, le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING a précisé que l’épicentre de la secousse est situé au large de Bni Marghnine. La secousse présente par ailleurs les caractéristiques suivantes : 6 km de profondeur, 35,248°N d’altitude et une longitude de 3,530°W.

  • La terre a tremblé dans le nord du Maroc

    Le nord du Maroc a enregistré une légère secousse tellurique de 4,9 degrés, selon l'Institut national de géophysique (ING).

  • Tremblement de terre à Midelt

    Un léger tremblement de terre s'est produit dans la soirée du vendredi 3 juillet dans la province de Midelt, informe l'Institut national de géophysique (ING)

  • La terre a encore tremblé à Driouch

    Une secousse tellurique d'une magnitude de 4,4 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée, samedi, au large de Driouch, a indiqué l'Institut national de géophysique (ING) a annoncé

  • Léger tremblement de terre dans la région d'Agadir

    La province de Chtouka Ait Baha a enregistré, ce jeudi, une secousse tellurique d'une magnitude de 3,6 degrés sur l'échelle de Richter, indique l'Institut national de géophysique (ING).

  • La terre a tremblé dans la région de Khémisset

    Selon l'Institut national de géophysique (ING), le Maroc a enregistré, dimanche, une nouvelle secousse tellurique d'une magnitude de 3,7 degrés sur l'échelle de Richter dans la province de Khémisset.

  • Nouvelle secousse tellurique dans le Nord du Maroc

    La province de Driouch a enregistré, ce samedi 17 avril, une secousse tellurique d'une magnitude de 4,3 degrés sur l'échelle de Richter. Une annonce faite par l'Institut national de géophysique (ING).

  • Encore un tremblement de terre à Driouch

    La province de Driouch a enregistré, ce samedi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 4,3 degrés sur l'échelle de Richter. Une annonce faite par l'Institut national de géophysique (ING).

  • Encore un tremblement de terre à Driouch

    L'Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu'une secousse tellurique de magnitude 4 degrés sur l'échelle de Richter a touché Driouch, jeudi soir. En tout, six séismes enregistrés en l'espace de trois semaines dans la province.

  • Nouvelle secousse dans le nord du Maroc

    Un léger tremblement de terre de 4,5 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistré samedi soir dans le nord du Maroc et plus précisément dans la province de Driouch, fait savoir l'Institut national de géophysique (ING).

  • Légère secousse tellurique dans la région de Sidi Kacem

    Un léger tremblement de terre d'une magnitude de 3.5 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistré, lundi, dans la province de Sidi Kacem.