La terre a tremblé dans la région de Khémisset

1er juin 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Selon l’Institut national de géophysique (ING), le Maroc a enregistré, dimanche, une nouvelle secousse tellurique d’une magnitude de 3,7 degrés sur l’échelle de Richter dans la province de Khémisset.

L’épicentre de cette secousse survenue à 12 H 11 min 12 sec, a été localisée dans la commune Ait Mimoune, a indiqué le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING.

D’après la même source, la secousse ressentie est d’une profondeur de 14 km, d’une latitude de 33,676°N et d’une longitude de 6,003°W.

Sujets associés : Khemisset - Tremblement de terre

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Secousse tellurique dans le nord du Maroc

La province de Driouch a enregistré une secousse tellurique d’une magnitude de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter.

Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

Une légère secousse tellurique a été ressentie jeudi, dans la province de Driouch, indique l’Institut national de géophysique (ING).

Nous vous recommandons

Khemisset

Colère après l’ouverture d’une nouvelle carrière à Khémisset

L’exploitation de la nouvelle carrière de terre jaune près de l’Oued Tanoubert à Khémisset n’est pas du goût des habitants, notamment des agriculteurs. Ils mettent en garde les autorités contre les risques...

Un parent d’élève fait plier une école privée

Le tribunal de première instance de Khemisset a débouté une école privée qui a exigé d’un parent d’élèves le paiement des frais de scolarité avant la délivrance d’un document administratif.

Où en est le projet de mine de potasse de Khemisset ?

Le projet de mine de potasse de Khemisset avance. La société minière britannique Emmerson PLC a signé des accords avec deux sociétés suisses de négoce de matières premières agricoles concernant l’achat de potasse et de sels qui seront produits dans sa...

Des villageois alertent sur les fraudes dans la construction d’une route à Khemisset

Les habitants du douar « Ait Ikken » de la commune d’Ait Ichchou alertent sur les fraudes dans la construction d’une route à Khemisset et appellent le gouverneur de la ville à intervenir.

Un policier attaqué au gaz lacrymogène à Khémisset

Un brigadier du district provincial de Khemisset a été contraint de faire usage de son arme de service pour interpeller un individu poursuivi pour vol avec violence. Celui-ci s’en est pris aux agents de police, en les aspergeant de gaz...

Tremblement de terre

Mini séisme dans le nord du Maroc

Une secousse d’une magnitude de 4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée jeudi soir dans le nord du Maroc.

Secousse tellurique dans le nord du Maroc

La province de Driouch a enregistré une secousse tellurique d’une magnitude de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter.

Nouveau séisme à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a touché Driouch, samedi 16 avril 2022.

Nouvelle secousse dans le nord du Maroc

Un léger tremblement de terre de 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré samedi soir dans le nord du Maroc et plus précisément dans la province de Driouch, fait savoir l’Institut national de géophysique...

Tremblement de terre à Midelt

Un léger tremblement de terre s’est produit dans la soirée du vendredi 3 juillet dans la province de Midelt, informe l’Institut national de géophysique (ING)