Rescapée du tremblement de terre d’Agadir, elle guérit à 104 ans du coronavirus

4 mai 2020 - 19h30 - France - Ecrit par : S.A

Geneviève Mazet, 104 ans, guérie du covid-19, est sortie de la clinique, samedi 2 mai, après trois semaines d’hospitalisation. Cette habitante de Montpellier, dans l’Hérault, est une rescapée du tremblement de terre d’Agadir.

"Je n’ai pas mal, je fais des progrès", confie à Franceinfo Geneviève Mazet. Pour sa fille, Dominique Bloch, c’est un soulagement. "[…] Elle continuera à m’étonner. Elle m’a étonné durant toute une vie, et de surmonter cette épreuve, qui est quand même dramatique et tragique, avec l’isolement, je ne peux que me réjouir", dit-elle.

Née en 1916, Geneviève Mazet, surnommée Vivette, a plusieurs vies : sténographe, infirmière, puis directrice d’école. Elle a connu tant d’épreuves notamment deux guerres, et un tremblement de terre au Maroc, à la suite duquel elle a tout perdu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Santé

Aller plus loin

Secousse tellurique dans le nord du Maroc

La province de Driouch a enregistré une secousse tellurique d’une magnitude de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter.

Secousse tellurique de 4,7 degrés non loin de Casablanca

L’institut national de géophysique a annoncé avoir enregistré mardi, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,7 degrés sur l’échelle de Richter, au large de la côte...

Maroc : léger tremblement de terre à Al Haouz

La province d’Al Haouz a enregistré, jeudi, une secousse tellurique de magnitude 3,3 degrés sur l’échelle de Richter.

Séisme au Mexique : aucune victime marocaine

L’ambassade du Maroc au Mexique met à la disposition de la communauté marocaine établie sur place une cellule de communication suite au violent séisme enregistré lundi dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.