Maroc : une Française retrouvée morte, son mari arrêté

14 octobre 2021 - 12h00 - France - Ecrit par : A.T

Le cadavre d’une Française âgée de 89 ans a été retrouvé à son domicile mercredi à Témara. Le suspect, son époux, serait atteint d’Alzheimer. Il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

La victime a été retrouvée morte avec des hématomes et une blessure profonde, selon la Direction générale de la sûreté nationale, citée par la MAP. Aucune effraction n’a été constatée dans le logement où a eu lieu cette découverte, a-t-on ajouté.

Son époux, 83 ans, a été appréhendé dans la salle de bain avec de nombreuses taches de sang sur ses habits et ses membres. Il aurait des symptômes d’Alzheimer.

A lire : Une Française retrouvée morte à Marrakech

Ce dernier fait actuellement l’objet d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches sur le terrain et les expertises génétiques et techniques se poursuivent pour déterminer les circonstances réelles et les causes du décès, conclut la DGSN.

Sujets associés : France - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Décès

Aller plus loin

Le Chef du gouvernement s’entretient avec la ressortissante belge poignardée à Agadir

Le président du conseil communal d’Agadir Aziz Akhannouch a eu un entretien téléphonique avec la ressortissante belge agressée à l’arme blanche dans un café de la corniche de la...

Découverte du cadavre d’un Français dans un lac près d’Agadir

Le cadavre en décomposition d’un Français a été retrouvé dans un lac près d’Agadir. La thèse du suicide est envisagée sur la base des informations proches des sources de...

Meurtre d’une retraitée française en vacances au Maroc : le calvaire administratif des proches

Nicole Nicolas, 83 ans, une retraitée héraultaise, est décédée le 12 décembre après avoir été violemment agressée sur la plage de Moulay-Bousselham au Maroc. Son fils, Hervé,...

Une Française fait retirer le titre de séjour à son mari marocain

En France, un Marocain de 44 ans s’est vu retirer son titre de séjour après que son épouse l’a diffamé. Celle-ci avait quitté le domicile conjugal et avait introduit une requête...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.