Espagne : un Marocain de 12 ans dans état critique après une électrisation

21 juin 2023 - 13h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Mohamed, un garçon de 12 ans, d’origine marocaine, a été électrisé lundi, lors des festivités de Saint-Jean à El Albujón (Carthagène). Il a été admis en soins intensifs dans un hôpital de Murcie.

Le mineur a reçu une décharge électrique. Il a été retrouvé, inconscient au sol par un homme qui gérait une petite cabane de restauration rapide. « L’homme s’est mis à crier quand il a vu l’enfant : il lui a tiré la langue et a pris le soin de le tourner sur le côté. Le garçon a eu de la chance, car deux infirmières qui n’étaient pas de service étaient à ses côtés jusqu’à l’arrivée de l’ambulance », raconte un porte-parole du conseil de quartier d’El Albujón (Carthagène) à El Español.

À lire : Espagne : un Marocain meurt électrocuté dans sa douche

Mohamed, surnommé « Mbappé » par ses camarades de l’école, a été admis à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Virgen de La Arrixaca de Murcie. « Il paraît qu’il a des brûlures au bras et ils ont dû l’intuber, mais il va mieux », assure le porte-parole du conseil de quartier. La Garde civile a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident. « L’hypothèse la plus plausible est que l’enfant a touché la cabane en même temps que le lampadaire qui se trouve juste derrière qui établissait une connexion et a reçu une décharge électrique », explique le porte-parole.

À lire : Un Marocain électrocute ses deux enfants en Belgique

Après une vérification minutieuse des installations électriques de l’ensemble des stands qui se trouvaient à la foire, les ingénieurs et techniciens de la mairie de Carthagène « n’ont décelé aucune anomalie ». Les activités sur le parc des expositions ont été suspendues mardi et reprendront ce mercredi. Mohamed, lui, est toujours en soins intensifs au service pédiatrique de l’hôpital. La police Judiciaire poursuit son enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Santé - Enfant

Aller plus loin

Espagne : un Marocain meurt électrocuté dans sa douche

Un homme d’origine marocaine, résidant dans le quartier Dolores de Catral (Alicante), est mort électrocuté dans sa douche alors qu’il prenait un bain.

Au Maroc, les poteaux électriques tuent

La chute de poteaux électriques est à l’origine de plusieurs décès dans certaines provinces marocaines comme Taounate, Taza, Chefchaouen et Al Hoceima. Face à cette situation,...

Un Marocain électrocute ses deux enfants en Belgique

Un ressortissant marocain a électrocuté ses deux enfants vendredi à Chênée, Liège, en Belgique. L’homme aurait tué ses enfants Waïl et Yassine âgés de 5 et 3 ans, parce que son...

Emoi à Aïn Taoujdate après la mort d’un enfant de 13 ans (photos)

Le calme est peu à peu revenu mais la tension est toujours aussi vive à Aïn Taoujdate, dans la région de Meknès, secouée par des manifestations suite à la mort d’un jeune...