Au Maroc, les poteaux électriques tuent

31 mars 2024 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La chute de poteaux électriques est à l’origine de plusieurs décès dans certaines provinces marocaines comme Taounate, Taza, Chefchaouen et Al Hoceima. Face à cette situation, des activistes appellent les autorités à protéger la vie des citoyens.

Plusieurs accidents tragiques ont été enregistrés dans certaines provinces marocaines en raison de la chute de certains poteaux électriques au sol provoquée par des vents violents et de la négligence à les réinstaller.

A lire : Maroc : Un médecin mort électrocuté dans la rue à Mdiq

Le dernier en date est survenu dans la région de Bni Rzine à Chefchaouen. Alors qu’un homme de 35 ans se déplaçait à dos d’âne sur le chemin de son village, il a été surpris par un poteau électrique en bois tombé au milieu de la route, bloquant son passage. Il descend et tente de le déplacer, mais il s’est blessé à cause de la charge du poteau électrique. Il succombe à ses blessures avant l’arrivée des secours. Sur ordre de la justice, le corps de la victime a été transporté à la morgue pour une autopsie. Une enquête est en cours pour élucider ce drame.

À lire :Espagne : un Marocain de 12 ans dans état critique après une électrisation

Face à ce danger, des activistes des provinces de Taounate, Taza, Chefchaouen, Al Hoceima, Sefrou et Boulemane ont appelé les autorités à protéger la vie des habitants de plusieurs villages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Taounate - Taza - Chefchaouen - Al Hoceima - Environnement

Aller plus loin

Espagne : un Marocain meurt électrocuté dans sa douche

Un homme d’origine marocaine, résidant dans le quartier Dolores de Catral (Alicante), est mort électrocuté dans sa douche alors qu’il prenait un bain.

Béni Mellal sous le choc après l’électrocution d’un enfant

La mort d’un adolescent de 11 ans, par électrocution, sur la place de la Marche verte, a ému les habitants de la ville de Beni Mellal.

Espagne : un Marocain de 12 ans dans état critique après une électrisation

Mohamed, un garçon de 12 ans, d’origine marocaine, a été électrisé lundi, lors des festivités de Saint-Jean à El Albujón (Carthagène). Il a été admis en soins intensifs dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?