Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

28 novembre 2021 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Mohamed Youb, le jeune marocain, victime d’une violente agression en juillet dernier à Cales à Majorque, a finalement rendu l’âme vendredi matin à l’hôpital de Son Espases où il était admis depuis son agression.

Le jeune homme de 28 ans a fini par succomber à ses blessures, après quatre mois de soins dans un hôpital à Son Espases. Le 21 juillet dernier, il avait été violemment agressé par un groupe d’individus sur un parking, rappelle Ultima Hora.

À lire : L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque toujours recherché

Le principal agresseur, Christian N., un jeune Espagnol de 21 ans, soupçonnant le Marocain d’entretenir une liaison amoureuse avec sa petite amie, l’a menacé avant de lui porter un coup à l’œil avec une chaîne. Alors que la victime s’est effondrée, l’agresseur a continué à lui donner des coups de pied à la tête, ce qui lui a causé des lésions cérébrales graves. Christian et ses complices, un couple espagnol, se sont ensuite enfuis, laissant la victime inconsciente sur le sol.

À lire : L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré à la police

Activement recherché par la police de Manacor, Christian s’est réfugié chez des amis pendant une semaine, avant de se rendre à la police nationale, accompagné de son avocat, Miquel Àngel Ordinas. Il sera ensuite placé en détention provisoire par le juge d’instruction pour un crime de coups et blessures graves.

« Je veux juste que justice soit faite, le passage à tabac a été sauvage. Le médecin m’a dit que mon frère avait des lésions cérébrales et que son état était extrêmement grave », avait déclaré le frère de la Mohamed.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Palma de Majorque - Violences et agressions

Aller plus loin

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque toujours recherché

La police nationale, en collaboration avec la Garde civile et la police locale, est toujours à la recherche de Christian, le principal suspect de l’agression d’un Marocain à...

Amine Chariz : accident ou homicide ? (vidéo)

Un jeune homme de 22 ans est décédé, le 8 février, dans des circonstances mystérieuses à Agadir. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire. La police tente de...

Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

Un jeune Marocain de 20 ans a été violemment agressé mercredi par un groupe d’individus dans un bar de Cales à Majorque. Il lutte actuellement contre la mort dans un hôpital à...

Espagne : un homme condamné pour agression raciste envers un Marocain

Le tribunal provincial des îles Baléares a condamné à sept mois de prison un homme pour avoir menacé à l’arme blanche, dans la municipalité d’Artà (Majorque), un Marocain qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.