Retour sur les quatre mois d’agonie du Marocain décédé à Majorque

27 décembre 2021 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le frère de Mohamed Youb, le jeune marocain agressé en juillet à Cales de Mallorca et décédé en novembre à l’hôpital de Son Espases, raconte comment ce dernier a lutté contre la mort pendant ces quatre mois de soins.

Mohamed Youb, 28 ans, avait été violemment agressé par un groupe d’individus sur un parking, le 21 juillet dernier à Cales de Mallorca. Son principal agresseur, un jeune Espagnol de 21 ans, le soupçonnant d’entretenir une liaison amoureuse avec sa petite amie, l’a agressé en lui portant des coups de pied à la tête, ce qui lui a causé des lésions cérébrales graves. Il a été retrouvé inconscient sur le sol et transféré à l’hôpital de Son Espases où il a rendu l’âme le 26 novembre, rappelle Diario de Mallorca.

À lire : Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

« On m’a appelé pour m’informer qu’il était à l’hôpital. Le médecin nous a dit qu’il avait des lésions profondes au cerveau et qu’il devait subir une opération d’urgence », confie Hafid, le frère de la victime. Un mois plus tard, il a été opéré à nouveau pour des caillots. Après avoir passé quelques semaines en soins intensifs, il a été mis en observation. « Il s’est réveillé et nous avions bon espoir. Mais il n’a plus jamais prononcé un mot. On a passé quatre mois comme ça. Toute la famille a beaucoup souffert », a déclaré Hafid.

À lire : La famille du Marocain tué à Majorque réclame justice

Originaire de Taourirt, le jeune homme vivait depuis des années à Majorque avec ses parents et ses quatre frères et sœurs, trois garçons et une fille. Il ne travaillait pas, car il souffrait d’une insuffisance rénale chronique qui l’obligeait à subir des séances de dialyse. Son principal agresseur, Christian N., accompagné de son avocat, s’est livré à la police une semaine après les faits. Il est poursuivi pour un délit de coups et blessures graves. Il s’est déclaré coupable et a été placé en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Décès - Palma de Majorque - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Espagne : 25 ans de prison requis contre le meurtrier d’un Marocain

La justice espagnole a reconnu un Espagnol coupable du meurtre d’un jeune marocain de 28 ans à Calas de Mallorca en juillet 2021. Il risque une peine de 25 ans de prison.

Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

Mohamed Youb, le jeune marocain, victime d’une violente agression en juillet dernier à Cales à Majorque, a finalement rendu l’âme vendredi matin à l’hôpital de Son Espases où il...

La famille du Marocain tué à Majorque réclame justice

La famille de Mohamed, le jeune marocain décédé vendredi à Majorque après avoir été victime d’une violente agression en juillet dernier, réclame justice.

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré à la police

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré mardi à la police nationale de Manacor, accompagné de son avocat. La victime est toujours entre la vie et la mort à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.