Retour sur les quatre mois d’agonie du Marocain décédé à Majorque

27 décembre 2021 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le frère de Mohamed Youb, le jeune marocain agressé en juillet à Cales de Mallorca et décédé en novembre à l’hôpital de Son Espases, raconte comment ce dernier a lutté contre la mort pendant ces quatre mois de soins.

Mohamed Youb, 28 ans, avait été violemment agressé par un groupe d’individus sur un parking, le 21 juillet dernier à Cales de Mallorca. Son principal agresseur, un jeune Espagnol de 21 ans, le soupçonnant d’entretenir une liaison amoureuse avec sa petite amie, l’a agressé en lui portant des coups de pied à la tête, ce qui lui a causé des lésions cérébrales graves. Il a été retrouvé inconscient sur le sol et transféré à l’hôpital de Son Espases où il a rendu l’âme le 26 novembre, rappelle Diario de Mallorca.

À lire : Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

« On m’a appelé pour m’informer qu’il était à l’hôpital. Le médecin nous a dit qu’il avait des lésions profondes au cerveau et qu’il devait subir une opération d’urgence », confie Hafid, le frère de la victime. Un mois plus tard, il a été opéré à nouveau pour des caillots. Après avoir passé quelques semaines en soins intensifs, il a été mis en observation. « Il s’est réveillé et nous avions bon espoir. Mais il n’a plus jamais prononcé un mot. On a passé quatre mois comme ça. Toute la famille a beaucoup souffert », a déclaré Hafid.

À lire : La famille du Marocain tué à Majorque réclame justice

Originaire de Taourirt, le jeune homme vivait depuis des années à Majorque avec ses parents et ses quatre frères et sœurs, trois garçons et une fille. Il ne travaillait pas, car il souffrait d’une insuffisance rénale chronique qui l’obligeait à subir des séances de dialyse. Son principal agresseur, Christian N., accompagné de son avocat, s’est livré à la police une semaine après les faits. Il est poursuivi pour un délit de coups et blessures graves. Il s’est déclaré coupable et a été placé en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Décès - Palma de Majorque - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Espagne : 25 ans de prison requis contre le meurtrier d’un Marocain

La justice espagnole a reconnu un Espagnol coupable du meurtre d’un jeune marocain de 28 ans à Calas de Mallorca en juillet 2021. Il risque une peine de 25 ans de prison.

La famille du Marocain tué à Majorque réclame justice

La famille de Mohamed, le jeune marocain décédé vendredi à Majorque après avoir été victime d’une violente agression en juillet dernier, réclame justice.

Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

Mohamed Youb, le jeune marocain, victime d’une violente agression en juillet dernier à Cales à Majorque, a finalement rendu l’âme vendredi matin à l’hôpital de Son Espases où il...

Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

Un jeune Marocain de 20 ans a été violemment agressé mercredi par un groupe d’individus dans un bar de Cales à Majorque. Il lutte actuellement contre la mort dans un hôpital à...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.