La famille du Marocain tué à Majorque réclame justice

29 novembre 2021 - 09h28 - Espagne - Ecrit par : P. A

La famille de Mohamed, le jeune marocain décédé vendredi à Majorque après avoir été victime d’une violente agression en juillet dernier, réclame justice.

« Ils peuvent condamner le meurtrier de mon frère à 200 ans de prison, mais personne n’enlèvera la douleur de sa mort. Ce qui est arrivé à Mohamed était sauvage. On ne peut que demander justice, mais personne ne va nous la rendre », a déclaré Hafid, le frère de Mohamed, victime d’une violente agression à Cales à Majorque, et décédé vendredi dernier à l’hôpital Son Espases où il était admis depuis son agression en juillet.

À lire : Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

« Il s’est réveillé et a ouvert les yeux, mais il n’a plus jamais prononcé un mot. Ces derniers mois ont été difficiles pour la famille. Mon frère a un fils de 4 ans et il aimait passer du temps avec lui. Il aimait aussi nager », a ajouté Hafid, remerciant la communauté pour la solidarité exprimée envers sa famille.

À lire : L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré à la police

« Nous voulons que justice soit faite, même si en réalité, nous savons que, peu importe la peine qui sera infligée au meurtrier, personne ne nous rendra Mohamed », a-t-il souligné, avant de saluer le travail des « infirmières et des médecins de Son Espases qui, tout au long du séjour de Mohamed, ont été très gentils avec nous ».

Le principal accusé de l’agression, Christian N., un jeune Espagnol de 21 ans, restera en détention jusqu’à son procès dont la date n’est pas encore fixée. Il s’est livré à la police, accompagné de son avocat, une semaine après avoir commis l’acte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Famille - Décès - Palma de Majorque - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

Mohamed Youb, le jeune marocain, victime d’une violente agression en juillet dernier à Cales à Majorque, a finalement rendu l’âme vendredi matin à l’hôpital de Son Espases où il...

Retour sur les quatre mois d’agonie du Marocain décédé à Majorque

Le frère de Mohamed Youb, le jeune marocain agressé en juillet à Cales de Mallorca et décédé en novembre à l’hôpital de Son Espases, raconte comment ce dernier a lutté contre la...

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré à la police

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré mardi à la police nationale de Manacor, accompagné de son avocat. La victime est toujours entre la vie et la mort à...

Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

Un jeune Marocain de 20 ans a été violemment agressé mercredi par un groupe d’individus dans un bar de Cales à Majorque. Il lutte actuellement contre la mort dans un hôpital à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.