L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré à la police

28 juillet 2021 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré mardi à la police nationale de Manacor, accompagné de son avocat. La victime est toujours entre la vie et la mort à l’hôpital Son Espases de Palma.

Christian, l’agresseur de Mohamed, était activement recherché depuis l’agression survenue le mercredi de la semaine dernière. Mardi, il s’est rendu à la police de Manacor avec son avocat, Miquel Àngel Ordinas, fait savoir Ultima Hora. Selon les enquêteurs, il se serait caché tout ce temps chez des amis. La police poursuit les recherches pour mettre la main sur ses complices, deux femmes et un homme. Ils pourraient être accusés de dissimulation et de complicité.

À lire : L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque toujours recherché

Les événements se sont produits au petit matin du mercredi, à côté d’un bar de Cales de Majorque. Christian, résidant dans la commune de Felanitx, s’est approché de Mohamed, un Marocain de Manacor qu’il soupçonne de sortir avec sa femme, pour le menacer avant de lui porter un coup sur un œil avec une chaîne. Alors que la victime s’est effondrée, l’agresseur a continué à lui donner des coups de pied à la tête, ce qui lui a causé des lésions cérébrales graves.

À lire : Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

Christian et ses complices se sont ensuite enfuis, laissant le Marocain inconscient sur le sol. La police a pu identifier l’agresseur sur les caméras de surveillance. Quant à Mohamed, il est toujours entre la vie et la mort à l’hôpital de Son Espases. « Je veux juste que justice soit faite, le passage à tabac a été sauvage. Le médecin m’a dit que mon frère avait des lésions cérébrales et que son état était extrêmement grave », a déclaré le frère de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Palma de Majorque - Violences et agressions

Aller plus loin

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque toujours recherché

La police nationale, en collaboration avec la Garde civile et la police locale, est toujours à la recherche de Christian, le principal suspect de l’agression d’un Marocain à...

Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

Un jeune Marocain de 20 ans a été violemment agressé mercredi par un groupe d’individus dans un bar de Cales à Majorque. Il lutte actuellement contre la mort dans un hôpital à...

La famille du Marocain tué à Majorque réclame justice

La famille de Mohamed, le jeune marocain décédé vendredi à Majorque après avoir été victime d’une violente agression en juillet dernier, réclame justice.

Retour sur les quatre mois d’agonie du Marocain décédé à Majorque

Le frère de Mohamed Youb, le jeune marocain agressé en juillet à Cales de Mallorca et décédé en novembre à l’hôpital de Son Espases, raconte comment ce dernier a lutté contre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.