Espagne : la police recherche l’assassin d’un Marocain

11 novembre 2020 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole vient de diffuser la photo d’un homme accusé d’avoir tué un jeune d’origine marocaine. Soufiane a reçu plusieurs coups de couteau en juin 2019 et depuis cette date, aucune avancée n’a été enregistrée dans l’enquête.

Il s’agit d’un homme âgé entre 30 et 35 ans ayant un accent d’Europe de l’Est, indique la police dans un communiqué publié ce mercredi 11 novembre. Mesurant environ 1m80, il est également accusé de nombreuses agressions dans la région de Salceda, dans le nord-ouest du pays.

Soufiane M., espagnol d’origine marocaine (Beni-Mellal), avait été tué à l’entrée d’une discothèque en juin 2019 après une discussion qui a mal tourné. L’agresseur avait pris la fuite. Sur place, les services de secours avaient effectué un massage cardiaque durant une soixantaine de minutes avant de se résoudre à déclarer son décès.

Quelques jours après les faits, un jeune avait été arrêté par la police avant d’être placé en détention. Quelques jours plus tard, il avait été libéré, la police estimant qu’il était étranger à cette agression.

Le jeune Marocain travaillait les weekends dans un café-restaurant situé dans le centre de Salceda. " Tous les clients l’aimaient beaucoup et l’appréciaient énormément", avaient confié aux médias locaux ses amis et proches. Fan de football, il avait demandé ce soir-là une permission à son patron pour participer à un dîner avec son équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enquête - Photos - Guardia Civil - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : Soufian, Marocain, tué de plusieurs coups de couteau

La petite commune de Salceda de Caselas, dans le nord de l’Espagne, est sous choc après la mort d’un jeune Marocain d’une vingtaine d’années. La victime a reçu plusieurs coups...

Espagne : le tueur présumé d’un Marocain arrêté (vidéo)

L’assassin présumé d’un jeune Marocain en Espagne a été arrêté par la police. Les deux jeunes avaient eu une discussion assez animée hier après-midi et l’agresseur lui a asséné...

Un Marocain « extrêmement dangereux » recherché dans toute l’Europe

La police belge est aux trousses de Aissam Afallah, un homme de 26 ans, qui serait membre d’une organisation criminelle active dans le transport international de narcotique du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.