Espagne : un Marocain condamné pour agression sur un policier

5 juin 2022 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Bilal M., Marocain qui a agressé un inspecteur de police en civil dans un bus à Saragosse l’année dernière, a été condamné vendredi à deux ans et demi de prison avec sursis et au paiement de 12 345 euros à titre de dommages-intérêts.

L’accusation et la défense sont parvenues à cet accord vendredi, après que le Marocain a reconnu les faits. En détention depuis octobre dernier à la prison de Saragosse, il sera désormais libre de ses mouvements. Le mis en cause avait violemment agressé le policier, alors en congés, qui lui reprochait de ne pas avoir porté le masque dans un bus, rappelle Heraldo.

À lire : Espagne : un Marocain risque 12 ans de prison pour agression sur un policier

Le juge a fait droit aux requêtes des avocats de l’accusation et de la défense de condamner le Marocain à deux ans et demi de prison pour coups et blessures et au paiement de 12 345 euros à titre de dommages-intérêts.

Le juge a averti l’accusé que pendant la période de sursis de la peine qui est de trois ans et demi, il ne devra commettre aucun nouveau délit, « aussi petit soit-il », au risque de retourner en prison pour purger le reste de sa peine.

Sujets associés : Espagne - Violences et agressions - Droits et Justice

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Espagne : un Marocain risque 12 ans de prison pour agression sur un policier

Bilal M., d’origine marocaine, a été arrêté pour avoir violemment agressé un policier qui lui avait demandé de mettre son masque dans un bus. La défense de l’agent blessé...

24 ans de prison pour un Marocain qui a tué son ex-femme en Espagne

Jugé pour le meurtre de son ex-épouse par le tribunal supérieur de Huesca, en Espagne, un Marocain a écopé de 24 ans de prison.

Sebta : un policier devant la justice pour l’agression de trois Marocaines (vidéo)

Le procès contre deux policiers de Sebta, accusés d’avoir frappé trois Marocaines avec leurs matraques le 10 décembre après la victoire du Maroc sur le Portugal, s’est ouvert...

Canaries : un Marocain arrêté pour tentative d’agression sur un policier

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté dimanche, un jeune Marocain de 25 ans qui a tenté de poignarder un policier qui était à sa poursuite. Le mis en cause...

Nous vous recommandons

Espagne

Portés disparus, trois Marocains détenus en Algérie ?

Trois jeunes marocains âgés entre 23 et 28 ans sont portés disparus depuis plusieurs jours alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes espagnoles en jet-ski. Ils seraient en détention en Algérie, selon leurs familles.

Le Maroc dépasse l’Espagne dans les exportations d’olives noires aux États-Unis

Le Maroc a augmenté ses exportations d’olives noires vers les États-Unis de 110 % de janvier à juillet 2021, dépassant de loin celles de l’Espagne qui ont chuté de 6 % au cours de la même période par rapport à 2020.

Un nuage de sable du Sahara touche la France

Un nouveau nuage de sable du Sahara est arrivé sur la France et en particulier les Pyrénées depuis lundi 20 février. À l’origine de ce phénomène, une dépression, située entre l’ouest du Maghreb et de l’Espagne.

Melilla veut la « réciprocité » dans le trafic de marchandises avec le Maroc

Le secrétaire général du Parti populaire (PP) de Melilla, Miguel Marín, a insisté lundi sur la nécessaire « réciprocité » dans le trafic de marchandises par les frontières terrestres de Sebta et Melilla avec le Maroc.

Des Marocains condamnés à 18 ans de prison et 18 millions d’euros en Espagne

Le tribunal de première instance de Huelva, au sud de l’Espagne, a condamné 3 Marocains à une peine de 18 ans de prison ferme assortie d’une amende de 18 millions d’euros. Les prévenus étaient poursuivis pour trafic de drogue.

Violences et agressions

Comment Bordeaux règle le problème des mineurs marocains

La délinquance des mineurs non accompagnés (MNA) venus du Maroc ou d’Algérie demeure une préoccupation majeure pour Bordeaux. La ville tente de couper le mal à la racine.

Arrestation d’un enseignant à Casablanca pour agression sexuelle sur des élèves mineures

Accusé d’avoir agressé sexuellement au moins quatre de ses élèves mineures, toutes âgées de moins de 15 ans, un enseignant a été arrêté par les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté d’Anfa (Casablanca).

Daech en Afrique : le Maroc appelle à une mutualisation des efforts

Le groupe « État islamique » constitue chaque jour davantage une grande menace pour les États africains. Lors de la réunion ministérielle du Groupe de la Coalition internationale anti-Daech, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a invité...

Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour avoir kidnappé et séquestré sa femme

Un Marocain est accusé d’avoir kidnappé et séquestré pendant neuf jours sa femme dans la région de Murcie. Le parquet d’Almeria a requis contre lui une peine de dix ans de prison.

Fusillade à Marbella, un Marocain des Pays-Bas grièvement blessé (vidéo)

Un Marocain a ouvert le feu dans une boîte de nuit à Marbella (Malaga), après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche lors d’une bagarre. Il a été transféré à l’hôpital, puis placé en garde à vue. L’arme n’a pas été retrouvée.

Droits et Justice

Une cagnotte pour soutenir les frais de justice de Farida C, interpellée à Paris

Présente sur les lieux de la manifestation des personnels soignants, Farida C., 50 ans, interpellée le 16 juin dernier, sera jugée le 25 septembre prochain. Une cagnotte a été lancée sur la plateforme PayPal pour l’aider à supporter les frais de justice.

Relations hors mariage au Maroc : appel à l’abrogation de l’article 490

Les membres du collectif 490 sont montés à nouveau au créneau pour réclamer « l’abrogation pure et simple » de l’article 490 qui participe « significativement au sentiment d’oppression ressenti par les jeunes ».

Harcèlement et violence : une enseignante accuse un policier, la DGSN dément

La publication d’une enseignante contractuelle fait, depuis vendredi soir, polémique sur les réseaux sociaux. Elle accuse dans son texte un policier de la sûreté nationale de l’avoir harcelée et battue, le 14 avril, dans un souk de la ville de Tamesna,...

France : l’époux d’une Marocaine en prison pour violences conjugales

Le tribunal de Vannes a condamné mercredi, à neuf mois de prison avec sursis, un homme pour violences physiques et morales sur sa femme qui se trouve être sa cousine, également d’origine marocaine.

Souleimane Raissouni a déjà perdu 22 kilos depuis le début de sa grève de la faim

Pour avoir essuyé un refus à leur demande de libération provisoire, les deux journalistes marocains Omar Radi et Soulaimane Raissouni, ont entamé une grève de la faim depuis deux semaines. Leurs familles, préoccupées par leur état de santé, alertent.