Malaga : un Marocain paraplégique tire sur un garde civil

31 mai 2023 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune homme d’origine marocaine, armé, s’est retranché lundi dans une maison à Mijas (Malaga), d’où il a ouvert le feu, blessant un garde civil au pied.

Le jeune homme âgé de 21 ans aurait eu une dispute avec sa mère à la maison familiale située à Malaga. Ses frères ont alerté la Garde civile qui a dépêché une patrouille sur place. À leur arrivée, le Marocain a ouvert le feu, blessant l’un des agents au pied, indiquent des sources proches de l’enquête à Europa Press.

Plusieurs agents ont été déployés pour sécuriser la zone. Après plusieurs tentatives de négociations, le jeune Espagnol d’origine marocaine a fini par arrêter ses agissements. Le mis en cause se déplace dans un fauteuil roulant. Il serait paraplégique après avoir reçu cinq balles à la sortie d’un restaurant.

À lire : Espagne : un Marocain condamné pour agression sur un policier

Le 22 octobre 2022, alors qu’il avait quitté l’établissement en compagnie de deux amis, un individu a tiré sur eux à six reprises avant de prendre la fuite à moto. Le jeune homme a été touché par quatre balles au dos et à l’épaule et une cinquième à la colonne vertébrale.

Le prévenu est connu des services de police depuis qu’il est mineur. Il avait été arrêté à plusieurs reprises pour divers délits, dont l’agression au couteau sur son beau-père en 2020, ou son implication dans un enlèvement enregistré à El Ejido (Almería) un an plus tard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Malaga - Violences et agressions

Aller plus loin

Trois Marocains recherchés pour l’agression violente d’un policier à Barcelone

Les Mossos d’Esquadra sont à la recherche de trois hommes d’origine marocaine qui ont violemment agressé dimanche à Castelldefels (Barcelone) un policer en congés alors qu’il...

Espagne : un Marocain condamné pour agression sur un policier

Bilal M., Marocain qui a agressé un inspecteur de police en civil dans un bus à Saragosse l’année dernière, a été condamné vendredi à deux ans et demi de prison avec sursis et...

Inezgane : deux individus déférés pour le meurtre d’un policier

Le tribunal d’Agadir a déféré vendredi deux individus, soupçonnés d’être impliqués dans la mort d’un policier à Inezgane. Très affectés par l’incident, les habitants ont appelé...

Inezgane : un policier meurt en voulant régler une querelle de voisinage

Les éléments de la brigade de police d’Inezgane ont arrêté mercredi soir un individu impliqué dans la mort d’un policier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».