Un jeune homme d’origine marocaine, armé, s’est retranché lundi dans une maison à Mijas (Malaga), d’où il a ouvert le feu, blessant un garde civil au pied.
Le jeune homme âgé de 21 ans aurait eu une dispute avec sa mère à la maison familiale située à Malaga. Ses frères ont alerté la Garde civile qui a dépêché une patrouille sur place. À leur arrivée, le Marocain a ouvert le feu, blessant l’un des agents au pied, indiquent des sources proches de l’enquête à Europa Press.
Plusieurs agents ont été déployés pour sécuriser la zone. Après plusieurs tentatives de négociations, le jeune Espagnol d’origine marocaine a fini par arrêter ses agissements. Le mis en cause se déplace dans un fauteuil roulant. Il serait paraplégique après avoir reçu cinq balles à la sortie d’un restaurant.
À lire : Espagne : un Marocain condamné pour agression sur un policier
Le 22 octobre 2022, alors qu’il avait quitté l’établissement en compagnie de deux amis, un individu a tiré sur eux à six reprises avant de prendre la fuite à moto. Le jeune homme a été touché par quatre balles au dos et à l’épaule et une cinquième à la colonne vertébrale.
Le prévenu est connu des services de police depuis qu’il est mineur. Il avait été arrêté à plusieurs reprises pour divers délits, dont l’agression au couteau sur son beau-père en 2020, ou son implication dans un enlèvement enregistré à El Ejido (Almería) un an plus tard.