Trois Marocains recherchés pour l’agression violente d’un policier à Barcelone

8 novembre 2022 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Les Mossos d’Esquadra sont à la recherche de trois hommes d’origine marocaine qui ont violemment agressé dimanche à Castelldefels (Barcelone) un policer en congés alors qu’il tentait d’intervenir dans une dispute entre un chauffeur de taxi et une jeune femme.

L’agression s’est produite vers 7 h 30 du matin, après que trois jeunes sont montés dans un taxi. Deux sont descendus à Gavà et le troisième, une femme, à Castelldefels, ont indiqué des sources policières à ABC.

À lire : Espagne : un Marocain condamné pour agression sur un policier

Cette dernière a commencé à se disputer avec le chauffeur du taxi, lui crachant dessus et lui donnant un coup de pied. Le policier qui n’était pas en service lui a reproché son attitude. C’est alors que la jeune femme passe un coup de fil et quelques instants plus tard, trois individus arrivent sur les lieux à bord d’une Audi noire immatriculée 4260MLK.

À lire : Espagne : un Marocain risque 12 ans de prison pour agression sur un policier

Les trois hommes, d’origine marocaine, sont descendus du véhicule et ont passé à tabac l’agent qui a été transféré dans un centre de santé où il a subi 27 points de suture pour des blessures au visage. La police catalane a retrouvé à Gavà le véhicule des agresseurs qui s’avère être une véhicule loué. Les agents tentent de localiser les trois Marocains qui auraient également volé la carte d’identité du policier.

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Violences et agressions

Aller plus loin

Malaga : un Marocain paraplégique tire sur un garde civil

Un jeune homme d’origine marocaine, armé, s’est retranché lundi dans une maison à Mijas (Malaga), d’où il a ouvert le feu, blessant un garde civil au pied.

Canaries : un Marocain arrêté pour tentative d’agression sur un policier

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté dimanche, un jeune Marocain de 25 ans qui a tenté de poignarder un policier qui était à sa poursuite. Le mis en cause...

Espagne : un Marocain condamné pour agression sur un policier

Bilal M., Marocain qui a agressé un inspecteur de police en civil dans un bus à Saragosse l’année dernière, a été condamné vendredi à deux ans et demi de prison avec sursis et...

Espagne : un Marocain risque 12 ans de prison pour agression sur un policier

Bilal M., d’origine marocaine, a été arrêté pour avoir violemment agressé un policier qui lui avait demandé de mettre son masque dans un bus. La défense de l’agent blessé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.