Marrakech : Arrestation d’un Français recherché par Interpol pour tentative de meurtre
Un fugitif français, activement recherché par la justice de son pays pour des faits criminels graves, a été arrêté ce lundi 17 novembre à Marrakech. L’opération a été menée conjointement par les éléments de la police locale et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
L’homme interpellé est un ressortissant français d’origine algérienne, âgé de 23 ans. La consultation de son profil dans la base de données d’Interpol a confirmé qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Bureau central national de Paris.
Il est soupçonné d’implication dans une affaire de « tentative de meurtre commise dans le cadre d’un réseau criminel ». Lors de son interpellation, les forces de l’ordre ont également saisi en sa possession deux morceaux de résine de cannabis ainsi qu’une somme d’argent en monnaie algérienne.
Conformément aux instructions du parquet compétent, le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de la procédure d’extradition. Le bureau d’Interpol à Rabat a été chargé d’informer son homologue français de cette arrestation.