Recherché pour meurtre en France, un Néerlandais arrêté par la police marocaine

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Fin de cavale pour un fugitif dangereux. La police marocaine a intercepté, au port de Tanger, un ressortissant néerlandais de 26 ans. L’homme faisait l’objet d’une notice rouge d’Interpol émise par la France pour des faits gravissimes mêlant trafic de stupéfiants et homicide.

La vigilance des services de la Sûreté nationale a payé. Lors d’un contrôle de routine au port, les agents ont identifié le suspect grâce à la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol). Le verdict du fichier est sans appel : l’individu était visé par un mandat d’arrêt international diffusé par le Bureau central national de Paris. Les charges qui pèsent sur lui sont lourdes, les autorités françaises le recherchant pour son implication présumée dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes, sur fond de meurtre.

À lire : Le « Messi du haschich », l’un des criminels les plus recherchés d’Europe

Immédiatement placé en détention, le jeune homme de 26 ans a été mis à la disposition de la justice marocaine en attendant le lancement de la procédure d’extradition. Le bureau d’Interpol à Rabat a d’ores et déjà notifié ses homologues français de cette arrestation.