Recherche

Qui est Sofiane Hambli, le Français arrêté au Maroc ?

© Copyright : DR

25 octobre 2021 - 20h40 - Société - Par: S.A

Le Français d’origine algérienne arrêté dans une clinique de Tanger, au Maroc vendredi dernier a pour nom Sofiane Hambli. Personnage-clé du scandale de l’importation en France de 7 tonnes de cannabis en 2015, il était recherché dans le cadre d’une autre affaire d’importation de stupéfiants.

Sofiane Hambli, 46 ans, était en cavale depuis mars dernier jusqu’à son arrestation dans une clinique de Tanger vendredi 22 octobre 2021. Celui que l’on considère comme personnage-clé du scandale de l’importation en France de 7 tonnes de cannabis en 2015 a été admis dans cette clinique après avoir été agressé dans les rues de la ville, fait savoir l’AFP. Ce scandale avait d’ailleurs provoqué l’éviction de l’ex-patron de la lutte antidrogue François Thierry.

À lire : Un Français arrêté au Maroc

Sofiane Hambli était recherché dans le cadre d’une autre affaire d’importation de stupéfiants, rapporte L’Obs. Une information confirmée par une source proche du dossier. Selon la même source, le fugitif a été admis dans la clinique sous de faux papiers allemands « avec une plaie de 20 centimètres à la joue » causée par « un sabre ou une machette ». Son pronostic vital est encore “réservé”, est-il précisé. « Dès qu’il sera rétabli, on ira le chercher », a indiqué une source proche de dossier côté français.

Mots clés: France , Algérie , Drogues , Tanger , Cannabis , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact