Un Français arrêté à l’aéroport de Marrakech, ce qu’on lui reproche

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant français de 32 ans a été interpellé par la police de l’aéroport Marrakech-Menara mardi, alors qu’il faisait l’objet d’une notice rouge émise par Interpol. Le suspect est impliqué dans une affaire d’enlèvement et de séquestration avec violence sur fond de règlement de comptes entre réseaux de narcotrafiquants.

L’arrestation a été effectuée par la police des frontières au moment où l’individu se trouvait en possession et faisait usage d’un passeport falsifié. Outre les soupçons de faux et d’usage de faux, des investigations techniques réalisées ultérieurement sur son téléphone portable ont mis en évidence des éléments suggérant son implication dans des activités liées au trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes.

À lire : Un braqueur français capturé à l’aéroport de Marrakech

Les vérifications opérées via la base de données d’Interpol ont révélé que le mis en cause faisait l’objet d’un avis de recherche international matérialisé par une notice rouge émise à la demande du Bureau central national de Paris. Cette mesure vise l’exécution d’une condamnation judiciaire prononcée à son encontre pour des faits d’enlèvement et de séquestration avec violence commis dans un contexte de règlements de comptes entre réseaux criminels.

À lire : Trois Français condamnés à 10 ans de prison pour trafic de faux billets au Maroc

Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer l’ensemble des circonstances de cette affaire. Parallèlement, le Bureau central national d’Interpol à Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargé de notifier les autorités françaises de cette interpellation en vue de la transmission du dossier relatif à la procédure d’extradition.