Ce que l’on reproche au Français arrêté à Marrakech
Recherché par la France, un homme a été interpellé par la police marocaine. Une procédure d’extradition a été enclenchée.
Un ressortissant français de 44 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France, a été interpellé par la police à Marrakech. Selon une source sécuritaire, il est soupçonné d’appartenir à un réseau criminel impliqué dans le trafic de drogue à grande échelle.
À lire : Des hôtesses de l’air de Royal Air Maroc arrêtées
L’interpellation a eu lieu suite à une opération de contrôle. La consultation de la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé que l’homme était recherché en vertu d’une notice rouge. L’homme est soupçonné d’appartenir à un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogue, selon une source sécuritaire.
À lire : Maroc : un Français arrêté à la demande de la justice française
Le mis en cause a été soumis aux mesures prévues par la procédure d’extradition avant sa présentation devant le parquet compétent. En parallèle de cette procédure, les autorités sécuritaires françaises ont été avisées de cette arrestation.
À lire : Qui est Badiss Mohamed Bajjou, le Franco-marocain arrêté au Maroc ?
Cette arrestation s’inscrit, dit-on, dans le cadre des efforts menés par les services marocains pour appréhender sur leur territoire les individus faisant l’objet de recherches internationales liées à la criminalité transfrontalière.