Rapatriement au Maroc du corps d’une Marocaine tuée en Algérie
Le rapatriement du corps de la migrante marocaine Fouzia Bekouch assassinée lors d’une opération anti-immigrés de la marine algérienne, est enfin effectif.
Les éléments de la Gendarmerie nationale de Mostaganem (Algérie) ont procédé à l’arrestation de 25 migrants dont 24 de nationalité marocaine.
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté « 25 individus, dont 24 de nationalité marocaine pour constitution d’association de malfaiteurs, délit de trafic d’être humains, délit de prise de dispositions d’immigration clandestine par mer pour plusieurs individus dans l’objectif d’obtenir un profit pécuniaire, ainsi que délit d’hébergement d’étrangers sans titre de séjour », a indiqué mardi un communiqué de la gendarmerie algérienne relayé par Le Soir d’Algérie.
À lire : Franco-marocains tués en Algérie : enquête en France pour homicide volontaire
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, de l’exploitation d’informations confirmées et d’investigations approfondies, les éléments des unités du groupement territorial de la GN de Mostaganem ont démantelé un réseau international d’immigration clandestine par mer et dont les commanditaires sont basés au Maroc », explique la note.
À lire : Portés disparus, trois Marocains détenus en Algérie ?
L’opération a permis la saisie de « 3 embarcations, deux moteurs, d’un véhicule utilitaire, deux systèmes GPS, une boussole, 17 bidons d’essence, des téléphones portables, ainsi que de l’argent liquide en dinars et en devise », a conclu le communiqué.
Aller plus loin
Le rapatriement du corps de la migrante marocaine Fouzia Bekouch assassinée lors d’une opération anti-immigrés de la marine algérienne, est enfin effectif.
Trois jeunes marocains âgés entre 23 et 28 ans sont portés disparus depuis plusieurs jours alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes espagnoles en jet-ski. Ils seraient en...
Un individu de nationalité française, activement recherché par les autorités françaises et internationales, a été appréhendé par la police judiciaire de Marrakech le mercredi 10...
Après l’assassinat par la marine algérienne de deux des quatre vacanciers franco-marocains sur jet-ski égarés dans l’espace maritime algérien à Saïdia, la France a ouvert une...
Ces articles devraient vous intéresser :