Portés disparus, trois Marocains détenus en Algérie ?

25 août 2022 - 22h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Trois jeunes marocains âgés entre 23 et 28 ans sont portés disparus depuis plusieurs jours alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes espagnoles en jet-ski. Ils seraient en détention en Algérie, selon leurs familles.

Karim Bensaati (23 ans), Mohamed Talbi (25 ans) et Hamza Ayoubi (28 ans) sont portés disparus depuis le 13 août. Ils auraient acheté un jet ski pour se rendre vers les côtes espagnoles, mais auraient été capturés par les autorités algériennes selon leurs familles.

À lire : Partis en jet ski en Espagne, des marocains portés disparus en mer

Les trois jeunes, originaires de la ville d’Al Araoui, « sont actuellement dans une prison à Alger », a indiqué une source à El Faro de Ceuta. Quatre autres Marocains originaires de la même ville sont également portés disparus depuis deux semaines après avoir tenté de rejoindre l’Espagne en jet-ski.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algérie - Immigration - Disparition

Aller plus loin

Fin heureuse pour les cyclistes marocains kidnappés au Burkina Faso

Le Maroc a réussi à libérer Abderrahmane Serhani et Driss Fatihi, les deux cyclistes marocains enlevés il y a plus d’un mois dans la région du Sahel, précisément dans la zone...

Partis en jet ski en Espagne, des marocains portés disparus en mer

Quatre jeunes marocains sont partis des côtes du Rif pour se rendre illégalement en Espagne à bord d’un ou de plusieurs jet-skis. Depuis le jeudi 12 septembre où ils ont tenté...

Espagne : un Marocain, disparu depuis 2019, toujours recherché par sa famille

Saïd Hourmati, 33 ans, résidant en Espagne depuis 2008, a disparu le 15 juin 2019 à Palma de Majorque, deux mois avant son mariage. Il aurait eu des relations avec une femme...

24 Marocains arrêtés en Algérie

Les éléments de la Gendarmerie nationale de Mostaganem (Algérie) ont procédé à l’arrestation de 25 migrants dont 24 de nationalité marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.