
Un MRE recherché par le Maroc arrêté juste avant d’embarquer
La police espagnole a arrêté à Melilla un Marocain recherché par Interpol, à la demande des autorités marocaines.
La police de l’aéroport Marrakech-Ménara a réussi à mettre en échec une tentative de trafic de drogue de type chira (résine de cannabis) et à arrêter des jeunes Marocains résidant à l’étranger qui étaient sur le point de quitter le territoire marocain.
L’opération habituelle de fouille des passagers au départ a permis la saisie d’une importante quantité de chira, estimée à 30 kilogrammes de drogue, soigneusement dissimulée à l’intérieur des valises de jeunes Marocains résidant en France. Ceux-ci ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à voyager hors du Maroc depuis l’aéroport Marrakech-Ménara. Après leur arrestation, ils ont été remis au service de police de l’aéroport. Celui-ci a rédigé un rapport officiel sur l’incident. Les deux suspects ont été par la suite transférés à la police judiciaire pour des investigations plus approfondies.
À lire : Un MRE recherché par le Maroc arrêté juste avant d’embarquer
En attendant les conclusions d’une enquête préliminaire devant permettre de déterminer les sources de la drogue et les méthodes de son acheminement, ainsi que de vérifier leur éventuelle implication dans des opérations de trafic antérieures, les deux jeunes MRE ont été placés en garde à vue.
Aller plus loin
La police espagnole a arrêté à Melilla un Marocain recherché par Interpol, à la demande des autorités marocaines.
Le tribunal de première instance de Taza a condamné à huit mois de prison ferme un activiste, poursuivi pour « outrage à des fonctionnaires publics dans l’exercice de leurs...
On en sait un peu plus sur le propriétaire de l’appartement Airbnb situé à Marrakech dans lequel une influenceuse américaine célèbre sur TikTok a découvert une caméra cachée.
Ces articles devraient vous intéresser :