Des Marocains de France arrêtés à l’aéroport de Marrakech

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police de l’aéroport Marrakech-Ménara a réussi à mettre en échec une tentative de trafic de drogue de type chira (résine de cannabis) et à arrêter des jeunes Marocains résidant à l’étranger qui étaient sur le point de quitter le territoire marocain.

L’opération habituelle de fouille des passagers au départ a permis la saisie d’une importante quantité de chira, estimée à 30 kilogrammes de drogue, soigneusement dissimulée à l’intérieur des valises de jeunes Marocains résidant en France. Ceux-ci ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à voyager hors du Maroc depuis l’aéroport Marrakech-Ménara. Après leur arrestation, ils ont été remis au service de police de l’aéroport. Celui-ci a rédigé un rapport officiel sur l’incident. Les deux suspects ont été par la suite transférés à la police judiciaire pour des investigations plus approfondies.

À lire : Un MRE recherché par le Maroc arrêté juste avant d’embarquer

En attendant les conclusions d’une enquête préliminaire devant permettre de déterminer les sources de la drogue et les méthodes de son acheminement, ainsi que de vérifier leur éventuelle implication dans des opérations de trafic antérieures, les deux jeunes MRE ont été placés en garde à vue.

  • Il insulte la police et les Marocains à l'aéroport, un Français arrêté à Marrakech

    Un Franco-algérien a été arrêté à l'aéroport international Marrakech-Ménara après avoir tenu des propos offensants à l'encontre des agents de police et des Marocains en général lors d'une fouille de routine.

  • Des MRE impliqués dans une violente bagarre à Marrakech

    Un agent de sécurité a été blessé au visage alors qu'il tentait de mettre fin à une violente bagarre impliquant des Marocains résidant à l'étranger (MRE) dans un établissement de restauration rapide, situé sur l'avenue Mohammed V à Marrakech.

  • Un Français arrêté à l'aéroport de Marrakech avec une arme et des munitions

    Joli coup de filet pour les douaniers de l'aéroport Marrakech-Ménara ce week-end. Ils ont mis en échec une tentative d'introduction d'une arme à feu sur le sol marocain en interpellant un Français qui s'apprêtait à passer les contrôles avec un chargement pour le moins sensible dans ses bagages.

  • Des MRE arrêtés avec de la drogue à Sebta

    Des douaniers marocains ont arrêté au poste-frontière de Bab Sebta trois personnes, dont des MRE, qui transportaient d'importantes quantités de haschich, soigneusement dissimulées dans leurs véhicules. En tout, 87 kilos de cette drogue ont été saisis.

  • Des Algériens arrêtés à l'aéroport det Rabat, ils avaient de faux passeports marocains

    Deux Algériens ont été arrêtés à l'aéroport international Rabat-Salé en possession de faux passeports alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le Maroc pour la France. Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Salé a ordonné leur placement en détention préventive.

  • Marrakech : des MRE arrêtés pour corruption

    Deux jeunes hommes MRE, âgés de 18 et 24 ans, ont été interpellés dimanche 14 septembre à Marrakech. Les services de police les soupçonnent de conduite dangereuse sur la voie publique et de tentative de corruption sur des agents.

  • Maroc : saisie record de 30 tonnes de chira à Safi

    Les services de la douane et les éléments du commandement régional de la Gendarmerie royale de Safi ont déjoué dimanche une tentative de trafic international de drogues. Pas moins de 30 tonnes de chira ont été saisies.

  • Entre l'Espagne et le Maroc, du haschich dans les melons

    La police espagnole, en collaboration avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc, a saisi plus de 11 tonnes de haschisch lors de deux opérations menées en moins d'une semaine à Malaga et Algésiras (Cadix). Dix individus impliqués dans ce trafic de drogue ont été arrêtés.

  • Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

    Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d'Agadir Al Massira, d'une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.

  • Maroc : coups de filet d'ampleur contre le narcotrafic

    Le Maroc mène une lutte implacable contre le trafic de drogues, notamment dans le Nord du pays. Une opération conjointe entre le pôle DGSN-DGST, la Gendarmerie royale et les douanes a permis de démanteler ces dernières semaines plusieurs réseaux criminels.