Des Algériens arrêtés à l’aéroport det Rabat, ils avaient de faux passeports marocains

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux Algériens ont été arrêtés à l’aéroport international Rabat-Salé en possession de faux passeports alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le Maroc pour la France. Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Salé a ordonné leur placement en détention préventive.

Tout est parti d’un contrôle effectué par les éléments de la police des frontières chargés du contrôle des passeports. Ceux-ci ont suspecté l’authenticité des documents présentés par deux Algériens qui s’apprêtaient à embarquer à bord d’un avion à destination de la France, rapporte le quotidien Assabah. Soupçons confirmés par un officier lors de la vérification par scanner et la consultation de la base de données. Les passeports ont bel et bien été falsifiés. Les deux voyageurs seront immédiatement arrêtés.

À lire : France : un Marocain à plusieurs identités condamné pour faux papiers

Après leur arrestation, une enquête a été ouverte. Les deux ressortissants algériens ont été remis aux éléments de la police judiciaire de la brigade urbaine pour approfondir les investigations. Celles-ci ont révélé que les deux voyageurs étaient entrés au Maroc quelques semaines auparavant en utilisant de faux documents en se présentant comme touristes, alors que leur objectif principal était l’émigration clandestine vers le territoire français.

À lire : Un escroc détenteur de faux passeports arrêté à Marrakech

Les passeports falsifiés, les visas et d’autres documents de voyage ont été saisis et consignés dans les procès-verbaux du parquet. Quant aux autres effets, ils ont été placés à la disposition du tribunal dans l’attente de la décision judiciaire appropriée. Les circonstances et les conditions dans lesquelles ils ont obtenu les passeports falsifiés restent inconnues.

  • Des Marocains de France arrêtés à l'aéroport de Marrakech

    La police de l'aéroport Marrakech-Ménara a réussi à mettre en échec une tentative de trafic de drogue de type chira (résine de cannabis) et à arrêter des jeunes Marocains résidant à l'étranger qui étaient sur le point de quitter le territoire marocain.

  • Maroc : un chef mafieux italien vivant sous faux passeport suisse arrêté à Casablanca

    Le chef mafieux italien Patrizio Forniti, considéré comme le patron du clan d'Aprilia, et son épouse, ont été arrêtés à Casablanca, au Maroc. Ils y vivaient cachés avec de faux passeports suisses après avoir échappé à une vaste opération l'année dernière.

  • Deux Français lourdement condamnés au Maroc

    Le tribunal de première instance de Tanger a infligé de longues peines de prison à deux Français impliqués dans une affaire de falsification de documents immobiliers liés à la propriété « Villa Joséphine », l'un des sites touristiques prestigieux de la ville.

  • Deux fugitifs internationaux arrêtés à l'aéroport de Casablanca

    Recherchés par Interpol, un Russe et un Franco-algérien ont été arrêtés samedi à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. Ils seront bientôt extradés vers leurs pays respectifs.

  • Extorsion et chantage au Maroc : Deux policiers piégés en flagrant délit

    Deux fonctionnaires de police, un officier et un inspecteur, ont été arrêtés jeudi 25 septembre à Béni Mellal, soupçonnés de corruption et d'extorsion.

  • IPTV : des arrestations au Maroc

    Le procès de deux jeunes Marocains poursuivis pour piratage de la chaine Canal+, spécialisée dans le cinéma et le sport, s'est ouvert ce vendredi devant le tribunal de première instance de Fès. Ils risquent de lourdes peines.

  • Cafés à chicha : opération d'envergure à Tanger

    Les agents de police de la ville de Tanger ont mené en fin de semaine écoulée une vaste campagne contre les cafés à chicha. Plusieurs propriétaires et gérants de ces établissements ont été arrêtés et d'importantes quantités de produits de contrebande saisies.

  • Casablanca : une escroquerie à 20 millions de dirhams

    Suite à une plainte déposée par une citoyenne dénonçant la falsification de documents et l'escroquerie de près de 20 millions de dirhams par des employés de banque et des avocats, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a mené son enquête puis transmis le dossier au procureur près la chambre criminelle à la cour d'appel de Casablanca.

  • Rabat : une fraude massive aux assurances détectée

    Une enquête sur la falsification de documents et l'escroquerie à grande échelle s'est soldée par le démantèlement d'un vaste réseau de faux certificats médicaux qui escroquait des compagnies d'assurance à Rabat. Un médecin figure parmi les personnes arrêtées et poursuivies devant la justice.

  • La Turquie durcit le visa pour les Marocains

    De nombreux pays européens et américains imposent de plus en plus des restrictions aux voyageurs marocains, en raison de la hausse des cas de tentatives d'immigration clandestine en provenance du Maroc.