Extorsion et chantage au Maroc : Deux policiers piégés en flagrant délit
Deux fonctionnaires de police, un officier et un inspecteur, ont été arrêtés jeudi 25 septembre à Béni Mellal, soupçonnés de corruption et d’extorsion.
L’un des deux policiers a été interpellé en flagrant délit, alors qu’il recevait une somme d’argent à titre de pot-de-vin. Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet.
À lire : Marrakech : des MRE arrêtés pour corruption
L’affaire a éclaté suite à une plainte déposée par deux citoyens. Ces derniers ont accusé les deux policiers de leur avoir réclamé de l’argent en échange de leur « abstention à accomplir un acte de leurs fonctions », une forme de chantage utilisant leur autorité.
À lire : Des militaires marocains impliqués dans un vaste trafic de drogue
Suite à leur interpellation par la brigade régionale de la police judiciaire, les deux fonctionnaires ont été placés en garde à vue sur ordre du parquet. L’enquête se poursuit pour « révéler toutes les circonstances et les tenants de cette affaire ».
En parallèle, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a pris une mesure administrative en décidant leur « suspension provisoire » en attendant l’issue de la procédure judiciaire.