
Deux Françaises prises avec 20 kg de haschich à la frontière marocaine
Les douaniers marocains ont arrêté au poste frontière de Ceuta deux jeunes Françaises qui se rendaient dans la ville autonome avec 20 kilos de haschich dissimulés dans leur...
Le tribunal de première instance de Tanger a infligé de longues peines de prison à deux Français impliqués dans une affaire de falsification de documents immobiliers liés à la propriété « Villa Joséphine », l’un des sites touristiques prestigieux de la ville.
Saisis d’une plainte déposée par la société gestionnaire de la « Villa Joséphine », dénonçant la tentative de deux Français de s’approprier la propriété par falsifications, le tribunal de première instance de Tanger vient de rendre un jugement. La chambre correctionnelle a condamné Jean B. et Laura V. à cinq ans de prison chacun et à une amende de 5 000 dirhams par personne, avec prise en charge solidaire des frais de justice. Ils étaient tous deux poursuivis pour falsification et usage de documents falsifiés, escroquerie et complicité, en lien avec une tentative de s’approprier la propriété en utilisant des documents falsifiés et en l’exploitant illégalement. Il leur est également reproché d’avoir trompé d’autres parties en prétendant en être propriétaires.
À lire : Un Français interpellé par la douane marocaine, il risque gros
Le tribunal a en outre ordonné la destruction des documents falsifiés et de toutes les procédures qui en découlaient, ainsi que le maintien du mandat de recherche émis contre Jean. Celui-ci est toujours en cavale. Les mesures de contrôle judiciaire contre Laura V. comprenant la confiscation de son passeport et l’interdiction de quitter le territoire national ont été maintenues. Sur le plan civil, le tribunal a accordé un dédommagement symbolique d’un dirham à la société propriétaire, en signe du préjudice moral subi.
Aller plus loin
Les douaniers marocains ont arrêté au poste frontière de Ceuta deux jeunes Françaises qui se rendaient dans la ville autonome avec 20 kilos de haschich dissimulés dans leur...
Recherché par la France, un homme a été interpellé par la police marocaine. Une procédure d’extradition a été enclenchée.
Les douaniers marocains ont arrêté dimanche un Français, alors qu’il s’apprêtait à traverser la frontière de Sebta avec 34 kilos de haschich dissimulés dans sa voiture.
Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné lundi à cinq ans de prison ferme et 500 000 dirhams d’amende le Franco-marocain qui a installé des caméras cachées dans...
Ces articles devraient vous intéresser :