Maroc : saisie record de 30 tonnes de chira à Safi
Les services de la douane et les éléments du commandement régional de la Gendarmerie royale de Safi ont déjoué dimanche une tentative de trafic international de drogues. Pas moins de 30 tonnes de chira ont été saisies.
L’information est rapportée par Assabah qui précise que la drogue était soigneusement dissimulée dans des camions garés dans des dépôts clandestins. Les membres de ce réseau international de trafic de drogues ont fait croire qu’il s’agit de simples marchandises, et attendaient le bon moment pour convoyer la drogue vers l’Europe. Mais grâce à la vigilance des services de la douane et de la Gendarmerie royale, leur plan a été mis en échec.
À lire : Maroc : 446 tonnes de drogues saisies depuis le début de l’année, selon le ministère de l’Intérieur
L’opération, menée dans la commune rurale de Had Hrara relevant de la province de Safi, a permis la saisie de 30 tonnes de chira, de bateaux pneumatiques sophistiqués, de ballots et trois camions poids lourds. Les trafiquants et leurs complices ont réussi à prendre la fuite. Les services sécuritaires poursuivent les investigations afin d’identifier et d’interpeller toutes les personnes impliquées dans ce trafic international de drogues.