Enceinte, Mbarka Bouaida pourrait quitter le gouvernement

- 12h20 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, serait enceinte, si l’on en croit une information du quotidien Al Akhbar. La jeune femme avait été nommée ministre dans la version II du gouvernement Benkirane.

C’est la première fois dans l’histoire des gouvernements marocains qu’une ministre prend un congé suite à une grossesse, poursuit le journal. La jeune ministre, 39 ans, aura droit à un congé de maternité de trois mois pour se consacrer à son premier bébé.

Mbarka Bouaida devra donc quitter le gouvernement temporairement pour se remettre de son accouchement et fêter l’heureux événement. Membre du bureau politique du Rassemblement National des Indépendants (RNI), Bouaida est députée depuis 2007.

En 2012, elle avait été désignée "Young Global Leader" du World Economic Forum.

  • Les huit Marocaines les plus influentes du monde arabe en 2014

    Huit Marocaines figurent au classement des 50 femmes les plus influentes du monde arabe en 2014, réalisé par le magazine arabe "Sayidaty". Parmi les Marocaines choisies par la célèbre revue féminine, on retrouve l'ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel et la ministre Mbarka Bouaida.

  • Mbarka Bouaida

    Mbarka Bouaida est Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, chargée de la Pêche maritime depuis avril 2017. Elle était ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au Maroc de octobre 2013 à avril 2017.

  • Un ministre marocain expulse une journaliste du parlement à cause de sa "tenue indécente"

    Une journaliste marocaine aurait été expulsée de la Chambre des représentants vendredi par Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement, qui aurait jugé les vêtements de la jeune femme indécents.

  • "Qui sera le futur président du Mouvement Populaire ?"

    Lahcen Haddad, ministre du Tourisme et membre du bureau politique du Mouvement Populaire (MP), détrônerait Mohand Laenser, actuel secrétaire général du MP, s'il participe à la course à la présidence du parti politique créé en 1957 par Mahjoubi Aherdane et Abdelkrim al-Khatib, estiment plusieurs observateurs.

  • Le Maroc a dépensé beaucoup moins pour la Caisse de compensation

    L'Etat marocain a économisé environ 10 milliards de DH des dépenses de la compensation au cours des trois premiers mois de l'année en cours, comparées à la même période en 2013, révèle un bulletin d'information du ministère de l'Economie et des Finances.

  • Rachid Talbi Alami, président du parlement

    Rachid Talbi Alami, candidat du Rassemblement National des Indépendants (RNI) soutenu par les partis formant la majorité gouvernementale, a été élu vendredi président de la Chambre des représentants après avoir obtenu 218 voix, contre 142 pour son rival et candidat de l'opposition Karim Ghellab.

  • Environ 9000 affaires de corruption devant les tribunaux marocains

    Environ 9000 affaires de corruption seraient en cours de traitement par les juridictions compétentes du Royaume, d'après Mustapha Khalfi, porte-parole du gouvernement.

  • Maroc : après les banques, voici les assurances halal

    Le gouvernement Benkirane s'apprête à lancer des assurances "halal", après avoir obtenu une fatwa du "Comité charia pour la finance", attestant que ces produits d'assurances sont conformes aux préceptes de la religion islamique. Cette assurance sera baptisée "Takafoul".

  • Abdelilah Benkirane fête ses 60 ans

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a célébré mardi son 60e anniversaire, lors d'une fête familiale privée, dans sa villa du quartier des Orangers, à Rabat. Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD) a eu droit à un bon gâteau d'anniversaire au chocolat.

  • Officiel : le prix de l'électricité et du carburant vont augmenter au Maroc

    C'est officiel. Le prix de l'électricité sera bientôt plus cher au Maroc. La décision annoncée mercredi par Mohamed El Ouafa, ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, concerne la tranche de consommation dépassant les 100 kwh.