Mbarka Bouaida, parlementaire marocaine, explique dans un entretien à Fox News ce que c’est que d’être jeune, femme et politicienne au Maroc. La jeune femme, élue à 32 ans et au CV impressionnant, parle de sa mission principale, encourager les relations entre le parlement marocain et les parlements européens comme le veut le Statut avancé accordé au Maroc par l’Union européenne.
Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, serait enceinte, si l'on en croit une information du quotidien Al Akhbar. La jeune femme avait été nommée ministre dans la version II du gouvernement Benkirane.
Mbarka Bouaida est Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, chargée de la Pêche maritime depuis avril 2017. Elle était ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au Maroc de octobre 2013 à avril 2017.
Unique marocaine de confession juive à se présenter aux prochaines élections législatives, Maguy Kakon rempile pour la deuxième fois à la tête de la liste nationale féminine du Parti du centre social (PCS), au nom duquel elle avait récolté 30.000 voix en 2007, déclare-t-elle fièrement.
L'Union européenne s'apprête à financer un vaste programme doté de deux milliards de dirhams, visant la réalisation des objectifs du Statut avancé Maroc-UE.
Créée en 2006, Hit Radio défraye rapidement la chronique au Maroc, ce qui lui vaudra le sobriquet de "Hot Radio". Sanctionnée à trois reprises en 2007, 2008 et 2010, pour avoir franchi trop de lignes rouges, Hit Radio récidive. Objectif : libérer la parole au Maroc.
Le Roi Mohammed VI a appelé vendredi, lors de l'ouverture de la dernière session du parlement issu des constitutions de feu Hassan II, toutes les parties prenantes dans le processus électoral à assumer pleinement leurs responsabilités, afin d'assurer le succès des prochaines élections parlementaires, "en s'astreignant aux normes de transparence et en faisant preuve de patriotisme sincère".
Un militaire à la retraite s'est donné la mort mardi à Taza parce qu'il n'aurait pas eu de quoi acheter le mouton de l'Aïd Al Adha. L'homme a été retrouvé pendu à un poteau électrique, dans un quartier populaire situé à l'entrée de la ville.
Un député d'un des parti de la majorité ayant récemment consulté un charlatan de la région de Rabat, n'a pas apprécié que celui-ci lui prédise une défaite lors du scrutin législatif prévu le 25 novembre prochain.
La protestation populaire est toujours d'actualité au Maroc. Le mouvement du 20 février continue de mobiliser la population dans de nombreuses villes. La nouveauté provient de certaines nouveautés qui commencent à faire irruption, notamment avec le fameux slogan : "le peuple veut la chute du régime". Ce slogan a été scandé pour quelques secondes durant une marche à Tanger et dans une assemblée générale à Casablanca plus récemment.
"Le Prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, chercherait-il à accéder au trône à travers ses sorties médiatiques ?", s'est interrogé Mohamed Brini, directeur de publication du quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa chronique quotidienne ce mercredi.