Mbarka Bouaida

- 21h55 - Politique - Ecrit par : L.A

Mbarka Bouaida est Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, chargée de la Pêche maritime depuis avril 2017. Elle était ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au Maroc de octobre 2013 à avril 2017.

Née à Laqssabi dans la région de Guelmim en 1975, Mbarka Bouaida a fait ses études en Angleterre, en France et au Maroc.

Membre du bureau politique du Rassemblement National des Indépendants, Mbarka Bouaida a été élue à la Chambre des représentants en 2007.

Elle a rejoint le conseil de la ville du Grand Casablanca en 2009, puis a été désignée "Young Global Leader" du World Economic Forum en 2012.

  • Enceinte, Mbarka Bouaida pourrait quitter le gouvernement

    Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, serait enceinte, si l'on en croit une information du quotidien Al Akhbar. La jeune femme avait été nommée ministre dans la version II du gouvernement Benkirane.

  • Soumia Benkhaldoun

    Soumia Benkhaldoun a été ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres au Maroc d'octobre 2013 à mai 2015.

  • Hakima El Haite

    Hakima El Haite était ministre déléguée auprès du ministre de l'Énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'Environnement au Maroc.

  • Mamoun Bouhadhoud

    Mamoun Bouhadhoud était ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, chargé des petites entreprises et de l'intégration du secteur informel au Maroc, de octobre 2013 à avril 2017.

  • Mohamed Hassad

    Mohamed Hassad, né le 17 novembre 1952 à Tafraout, était le ministre de l'Intérieur du Maroc octobre 2013 à avril 2017, date à laquelle il a été nommé Ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Retour ligne manuel.

  • Mohamed Moubdii

    Mohamed Moubdii a été le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la fonction publique et de la modernisation de l'administration au Maroc, de octobre 2013 à avril 2017.

  • Fatima Marouan

    Fatima Marouane est la ministre de l'Artisanat, de l'économie sociale et solidaire du Maroc depuis octobre 2013.

  • Abdesslam Seddiki

    Abdesslam Seddiki est l'ancien ministre marocain de l'Emploi et des Affaires sociales, poste auquel il avait été nommé en octobre 2013.

  • Moulay Hafid Elalamy

    Moulay Hafid Elalamy, riche homme d'affaires marocain, est le ministre du Commerce et de l'Industrie du Maroc depuis octobre 2013.

  • Gouvernement Benkirane II : coulisses d'un remaniement

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s'est réuni six fois en moins de deux mois avec Salahdine Mezouar, secrétaire général du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), pour remanier le gouvernement, pourtant la version 2 de l'exécutif Benkirane n'a pas encore vu le jour.