Soumia Benkhaldoun

- 22h21 - Politique - Ecrit par : L.A

Soumia Benkhaldoun a été ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres au Maroc d’octobre 2013 à mai 2015.

Née en 1963, Soumia Benkhaldoun est une ancienne professeur universitaire à l’Université Ibn Tofail de Kenitra.

Ancienne députée PJD, Soumia Benkhaldoun est membre fondatrice du Forum des femmes parlementaires marocaines.

Elle a également été présidente de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale et des affaires islamique à la Chambre des Représentants.

  • Mariage imminent de Soumia Benkhaldoun et d'ElHabib Echoubani

    La date du mariage d'ElHabib Echoubani et Soumia Benkhaldoun, anciens ministres du gouvernement Benkirane approche, si l'on en croit plusieurs sources.

  • Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun

    Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.

  • Une ministre du gouvernement Benkirane divorce

    Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, vient d'annoncer son divorce après plus de 30 ans de mariage.

  • Soumia Benkhaldoun préfère son poste de ministre au mariage

    Soumia Benkhaldoun aurait préféré son poste de ministre au mariage avec son collègue El Habib Choubani. Si cette affaire est devenue une affaire politique au Maroc, ailleurs en Espagne, en France et aux Etats-Unis, le sujet tourne carrément au ridicule au grand bonheur des détracteurs du Parti Justice et Développement (PJD).

  • Mbarka Bouaida

    Mbarka Bouaida est Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, chargée de la Pêche maritime depuis avril 2017. Elle était ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au Maroc de octobre 2013 à avril 2017.

  • Mohamed Hassad

    Mohamed Hassad, né le 17 novembre 1952 à Tafraout, était le ministre de l'Intérieur du Maroc octobre 2013 à avril 2017, date à laquelle il a été nommé Ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Retour ligne manuel.

  • Abdesslam Seddiki

    Abdesslam Seddiki est l'ancien ministre marocain de l'Emploi et des Affaires sociales, poste auquel il avait été nommé en octobre 2013.

  • Hakima El Haite

    Hakima El Haite était ministre déléguée auprès du ministre de l'Énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'Environnement au Maroc.

  • Fatima Marouan

    Fatima Marouane est la ministre de l'Artisanat, de l'économie sociale et solidaire du Maroc depuis octobre 2013.

  • Maroc : le divorce d'une ministre devient une affaire politique

    Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l'Istiqlal, "en manque d'inspiration", a fait du divorce de la ministre Soumia Benkhaldoun une affaire politique. Le controversé maire de Fès a été jusqu'à accuser Lahbib Choubani, autre ministre du gouvernement Benkirane d'être à l'origine de la séparation de Benkhaldoun et de son époux après plus de 30 ans de mariage.