Mohamed Hassad

- 20h51 - Politique - Ecrit par : L.A

Mohamed Hassad, né le 17 novembre 1952 à Tafraout, était le ministre de l’Intérieur du Maroc octobre 2013 à avril 2017, date à laquelle il a été nommé Ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Retour ligne manuel.

Mohammed Hassad a été ministre des Travaux publics, de la Formation professionnelle et de la Formation des cadres dans les gouvernements Lamrani et Filali.

Ancien PDG de Royal Air Maroc, Mohammed Hassad a également été wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz puis de la région Tanger-Tétouan.

Président du Conseil de surveillance de l’Agence spéciale Tanger-Méditerranée, Hassad a été gouverneur de la Préfecture de Tanger-Assilah.

  • Soumia Benkhaldoun

    Soumia Benkhaldoun a été ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres au Maroc d'octobre 2013 à mai 2015.

  • Mbarka Bouaida

    Mbarka Bouaida est Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, chargée de la Pêche maritime depuis avril 2017. Elle était ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au Maroc de octobre 2013 à avril 2017.

  • Mohamed Moubdii

    Mohamed Moubdii a été le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la fonction publique et de la modernisation de l'administration au Maroc, de octobre 2013 à avril 2017.

  • Liste officielle du gouvernement Benkirane II

    La version II de l'exécutif Benkirane a été finalement dévoilée ce jeudi, mettant fin à une crise gouvernementale qui aura duré près de trois mois. Le gouvernement est composé de 39 ministres, dont six femmes. La cérémonie de nomination du nouveau gouvernement a été présidé jeudi par le Roi Mohammed VI à Rabat.

  • Abdesslam Seddiki

    Abdesslam Seddiki est l'ancien ministre marocain de l'Emploi et des Affaires sociales, poste auquel il avait été nommé en octobre 2013.

  • Mamoun Bouhadhoud

    Mamoun Bouhadhoud était ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, chargé des petites entreprises et de l'intégration du secteur informel au Maroc, de octobre 2013 à avril 2017.

  • Terrorisme : Hammouchi et Hassad en Espagne

    Le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad et le directeur de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, se rendront aujourd'hui en Espagne dans le cadre d'une rencontre sur le terrorisme avec leurs homologues espagnols.

  • Fatima Marouan

    Fatima Marouane est la ministre de l'Artisanat, de l'économie sociale et solidaire du Maroc depuis octobre 2013.

  • Le Roi Mohammed VI en colère contre deux ministres

    Mécontent du contenu du projet qui lui était soumis, le roi Mohammed VI n'a finalement pas assisté à la cérémonie de lancement du programme de restructuration dédié aux marchands ambulants de Rabat, qu'il devait présider à la Wilaya devant un parterre d'invités.

  • La criminalité en baisse de 4% au Maroc

    La criminalité serait en baisse au Maroc. C'est du moins ce que vient de déclarer le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, lors d'une question posée à la Chambre de conseillers.