Abdesslam Seddiki

- 19h56 - Politique - Ecrit par : L.A

Abdesslam Seddiki est l’ancien ministre marocain de l’Emploi et des Affaires sociales, poste auquel il avait été nommé en octobre 2013.

Né le 31 décembre 1951 à Taza, Abdesslam Seddiki est membre du Bureau Politique du Parti du Progrès et du Socialisme, chargé des droits de l’homme, du développement humain et de la coordination de la région d’Al Hoceima-Taza-Taounate.

Abdesslam Seddiki est chroniqueur pour plusieurs supports marocains et professeur de l’enseignement supérieur depuis 1980. Il avait par ailleurs aidé à la rédaction du programme du gouvernement Benkirane I.

  • Insolite : un ministre marocain fuit un hôtel en sous-vêtements à Paris

    Abdesslam Seddiki, ministre marocain de l'Emploi et des Affaires sociales aurait quitté sa chambre d'hôtel à Paris en fin de semaine dernière tout juste en sous-vêtements après une alerte incendie.

  • Soumia Benkhaldoun

    Soumia Benkhaldoun a été ministre déléguée auprès du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres au Maroc d'octobre 2013 à mai 2015.

  • Allocations familiales : Bras de fer tendu entre le Maroc et les Pays-Bas

    Pas de reprise des négociations entre le Maroc et les Pays-Bas sans le retrait du projet de loi mettant fin à la convention bilatérale de sécurité sociale signée en 1972. C'est en substance ce qu'a déclaré Abdesslam Seddiki, ministre de l'Emploi et des Affaires sociales à la télévision hollandaise.

  • Mohamed Hassad

    Mohamed Hassad, né le 17 novembre 1952 à Tafraout, était le ministre de l'Intérieur du Maroc octobre 2013 à avril 2017, date à laquelle il a été nommé Ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Retour ligne manuel.

  • Mamoun Bouhadhoud

    Mamoun Bouhadhoud était ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, chargé des petites entreprises et de l'intégration du secteur informel au Maroc, de octobre 2013 à avril 2017.

  • Mbarka Bouaida

    Mbarka Bouaida est Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, chargée de la Pêche maritime depuis avril 2017. Elle était ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au Maroc de octobre 2013 à avril 2017.

  • Liste officielle du gouvernement Benkirane II

    La version II de l'exécutif Benkirane a été finalement dévoilée ce jeudi, mettant fin à une crise gouvernementale qui aura duré près de trois mois. Le gouvernement est composé de 39 ministres, dont six femmes. La cérémonie de nomination du nouveau gouvernement a été présidé jeudi par le Roi Mohammed VI à Rabat.

  • Moulay Hafid Elalamy

    Moulay Hafid Elalamy, riche homme d'affaires marocain, est le ministre du Commerce et de l'Industrie du Maroc depuis octobre 2013.

  • Fatima Marouan

    Fatima Marouane est la ministre de l'Artisanat, de l'économie sociale et solidaire du Maroc depuis octobre 2013.

  • La rentrée scolaire 2013-2014 au Maroc , les 11, 12 et 16 septembre

    "La rentrée scolaire 2013-2014 au Maroc pour les cycles primaire et secondaire ainsi que les classes préparatoires au brevet de technicien supérieur, aura lieu respectivement les 11, 12 et 16 septembre prochain", d'après un communiqué du ministère de l'éducation nationale.