Mohamed Moubdii

- 19h39 - Politique - Ecrit par : L.A

Mohamed Moubdii a été le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration au Maroc, de octobre 2013 à avril 2017.

Mohamed Moubdii, né en 1954 à Fkih Bensaleh, a fait ses études en France avant de rejoindre le ministère de l’Énergie et des Mines en tant que responsable de l’électrification Rurale.

Élu député à Fkih Bensaleh en 1997 pour le Mouvement Populaire, Mohamed Moubdii a occupé de nombreuses fonctions dans le secteur des énergies.

  • Maroc : Immolations par le feu devant le domicile d'un ministre

    Deux jeunes se sont immolés par le feu jeudi devant le domicile de Mohamed Moubdii, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'administration à Fkih Bensaleh.

  • Mohamed Hassad

    Mohamed Hassad, né le 17 novembre 1952 à Tafraout, était le ministre de l'Intérieur du Maroc octobre 2013 à avril 2017, date à laquelle il a été nommé Ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Retour ligne manuel.

  • Mohamed Moubdii, Berlusconi et Ruby

    Une interview accordée par le ministre Mohamed Moubdii au quotidien Al Akhbar suscite une forte polémique en Italie. Le gouvernement italien aurait même demandé à son ambassade à Rabat de rassembler toutes les informations disponibles sur les déclarations faites par le ministre marocain sur l'âge de Karima El Mahroug, alias Ruby, qui aurait eu des relations sexuelles avec Silvio Berlusconi, alors qu'elle était encore mineure.

  • Mbarka Bouaida

    Mbarka Bouaida est Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, chargée de la Pêche maritime depuis avril 2017. Elle était ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au Maroc de octobre 2013 à avril 2017.

  • Mamoun Bouhadhoud

    Mamoun Bouhadhoud était ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, chargé des petites entreprises et de l'intégration du secteur informel au Maroc, de octobre 2013 à avril 2017.

  • Liste officielle du gouvernement Benkirane II

    La version II de l'exécutif Benkirane a été finalement dévoilée ce jeudi, mettant fin à une crise gouvernementale qui aura duré près de trois mois. Le gouvernement est composé de 39 ministres, dont six femmes. La cérémonie de nomination du nouveau gouvernement a été présidé jeudi par le Roi Mohammed VI à Rabat.

  • Hakima El Haite

    Hakima El Haite était ministre déléguée auprès du ministre de l'Énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'Environnement au Maroc.

  • Fatima Marouan

    Fatima Marouane est la ministre de l'Artisanat, de l'économie sociale et solidaire du Maroc depuis octobre 2013.

  • Maroc : deux ministres sur la sellette et un mini-remaniement en vue

    Le gouvernement marocain pourrait connaître un troisième remaniement, trois ans seulement après sa formation. D'après l'hebdomadaire Al Ousboue, Mohamed Moubdii et Abdelâdim El Guerrouj seraient ainsi sur la sellette.

  • La mystérieuse facture de 33.735 dh de chocolat du ministre Abdelâdim El Guerrouj

    Abdelâdim El Guerrouj, ancien ministre de la Fonction Publique, se serait empressé de payer une facture de 33.735 DH de chocolat et de gâteaux achetés chez la pâtisserie "Le Nôtre", à Rabat, en octobre dernier, dès qu'il a su qu'il allait quitter son poste.