Recherche
Mohamed Moubdii

Actualités : Mohamed Moubdii

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohamed Moubdii
12 février 2021

Retrait du passeport d’un ancien ministre au gouvernement Benkirane

L’ancien ministre de la Fonction publique, Mohamed Moubdii, s’est vu confisquer son passeport, avec interdiction de quitter le territoire national. L’ancien membre du gouvernement d’Abdelillah Benkirane doit faire face à la justice suite aux irrégularités financières constatées au sein de la commune de Fqih Ben Salah.
5 décembre 2020

La justice marocaine aux trousses des milliardaires

Des milliardaires marocains qui ont été nommés à de hautes fonctions ou élus députés ou présidents de commune, font face à la justice. Ils seraient impliqués dans des affaires de corruption, de dilapidation des deniers publics ou de mauvaise gestion.
7 mars 2020

Maroc : anciens ministres et maires dans le collimateur de la justice

L’ancien ministre haraki, et ancien président du conseil municipal de Fqih Bensalah, Mohamed Moubdii et d’autres personnalités, pourraient faire l’objet de poursuites pénales. Le procureur général du roi près la cour des comptes, a transmis au parquet général de lourds dossiers les concernant.
2 février 2020

Des ennuis judiciaires en perspective pour un ancien ministre

L’ancien ministre délégué chargé de la Fonction publique, Mohamed Mobdii, également président du conseil de Fqih Ben Salah, de même que des entrepreneurs et des responsables publics, pourraient faire l’objet de poursuites judiciaires. En cause, les dysfonctionnements et irrégularités notés dans la gestion des marchés publics de la ville.
5 novembre 2019

Italie : un ex-Ministre marocain expulsé du SMAPEXPO de Milan par des MRE

L'ex-Ministre délégué chargé de la Fonction publique, Mohamed Moubdie, a été expulsé par des membres de la communauté marocaine en Italie du Salon de l'Immobilier, SMAP EXPO, qui s'est tenu à Milan du 1er au 3 novembre.
3 novembre 2019

Maroc : un ancien ministre se justifie sur le très cher mariage de son fils

Mohamed Moubdie, Député et ancien Ministre du Mouvement populaire, a réagi aux critiques sur le mariage qualifié de fastueux de son fils, Adam.
9 janvier 2018

Maroc : des salaires plafonnés à 100.000 dirhams pour les hauts fonctionnaires ?

La flambée des salaires pour les hauts fonctionnaires inquiète les députés qui viennent de déposer une loi pour les plafonner à 100.000 dirhams. Mais ce plafonnement ne concernent pas tous les grands patrons.
7 octobre 2016

Maroc : 20.000 fonctionnaires fantômes ont été licenciés

Plus de 20.000 personnes soupçonnées d’être des fonctionnaires fantômes ont été licenciées au Maroc ces quatre derniers années.
23 juin 2016

Maroc : des empois CDD dans la fonction publique (vidéo)

Certains y voient une manoeuvre du gouvernement pour mettre fin au recrutement à vie dans le secteur public, d'autres estiment que le recrutement des CDD permettrait de dénicher des profils pointus tout en ayant une certaine souplesse dans les contrats. Reportage d'Al Oula.
4 septembre 2015

Maroc : Immolations par le feu devant le domicile d’un ministre

Deux jeunes se sont immolés par le feu jeudi devant le domicile de Mohamed Moubdii, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'administration à Fkih Bensaleh.
14 juillet 2014

Maroc : encore un remaniement ministériel en vue

Le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane s'apprêterait à effectuer un remaniement partiel de son gouvernement. Si l'information révélée par l'hebdomadaire Al Michaal s'avère exacte, le gouvernement marocain aura connu trois remaniements en un seul mandat.
28 mars 2014

Le Maroc compte 860.000 fonctionnaires

Les effectifs de l'ensemble de la fonction publique marocaine dépassent aujourd'hui les 860.000 personnes, a indiqué le ministre délégué chargé de la fonction publique lors d'une conférence de presse. Mohamed Moubdii a précisé que les dépenses de personnels se sont établies à 103.7 milliards DH cette année, soit plus 5 milliards de plus qu'en 2013.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact