Certains y voient une manoeuvre du gouvernement pour mettre fin au recrutement à vie dans le secteur public, d’autres estiment que le recrutement des CDD permettrait de dénicher des profils pointus tout en ayant une certaine souplesse dans les contrats. Reportage d’Al Oula.
Un décret adopté en Conseil de gouvernement jeudi dernier et défendu par la ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement, vise à surmonter les difficultés rencontrées jusque-là par le système des quotas dans les administrations publiques pour les handicapés.
Un homme a été condamné cette semaine à cinq ans de prison ferme par le tribunal de Laayoune pour avoir torturé ses deux enfants. En agissant ainsi, il voulait obliger sa femme, qui travaille en Arabie Saoudite, à lui envoyer plus d'argent. Retour sur cette affaire qui a ému l'opinion publique marocaine dans ce reportage de 2M.
Le Maroc repasse à l'heure GMT+1 à partir de dimanche 10 juillet 2016 à deux heures du matin, a annoncé il y a quelques jours le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration dans un communiqué.
Comme chaque fin de ramadan, les Marocains devront une nouvelle fois changer l'heure. Celle-ci est prévue le 10 juillet prochain à deux heures du matin.
A quelques kilomètres de Dakhla se trouve une source d'eau chaude à laquelle on prête beaucoup de bienfaits. Ain El Kabrit est naturellement chauffée à 38 degrés, elle permettrait de soigner plusieurs maux de peau et traiter quelques problèmes respiratoires. Reportage 2M.
Depuis son inauguration en mars 2011, plus de 12 000 jeunes ont été formés à l'Institut de formation aux métiers de l'industrie automobile de Tanger Med. Ouvert en collaboration avec Renault, il est aussi accessible à tous les autres constructeurs. Visite des lieux dans ce reportage réalisé par Al Oula.
Le ramadan devrait commencer lundi 6 juin prochain au Maroc. L'occasion pour les administrations publiques de changer les horaires de travail pour s'adapter au nouveau rythme des usagers.
Près d'une trentaine de monuments historiques de la ville de Fès, dont certains datant du 16e siècle, ont été restaurés depuis le lancement du programme en mars 2013 par le roi Mohammed VI. Reportage sur place de 2M.
Une trentaine d'accords et de conventions ont été signés entre le Maroc et la Chine depuis le début de la visite du roi Mohammed VI à Pékin. Retour sur ce deuxième voyage du souverain dans ce reportage de 2M !
La ville de Rabat a eu droit à un long reportage de la chaine TF1 hier, dimanche 31 juillet, au journal de la mi-journée. De l'Oudaya à la rue des Consuls en passant par la nécropole mérinide Chellah et même la ville voisine de Salé, ce reportage a sans doute donné à de nombreux téléspectateurs de découvrir un autre Maroc.