Mohamed Moubdii, Berlusconi et Ruby

31 janvier 2014 - 13h44 - Monde - Ecrit par : J.L

Une interview accordée par le ministre Mohamed Moubdii au quotidien Al Akhbar suscite une forte polémique en Italie. Le gouvernement italien aurait même demandé à son ambassade à Rabat de rassembler toutes les informations disponibles sur les déclarations faites par le ministre marocain sur l’âge de Karima El Mahroug, alias Ruby, qui aurait eu des relations sexuelles avec Silvio Berlusconi, alors qu’elle était encore mineure.

Le long entretien du ministre avec le quotidien Al Akhbar a été intégralement traduit en italien et envoyé en Italie, rapporte le journal, selon lequel les autorités italiennes ont adressé une commission rogatoire à leurs homologues marocaines, pour obtenir un extrait de l’acte de naissance de Karima El Mahroug.

Tout laisse entendre que la justice italienne pourrait ouvrir une nouvelle enquête sur l’affaire de Silvio Berlusconi, accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec Ruby, encore mineure au moment des faits, en se basant sur les déclarations faites par le ministre marocain.

Rai radio 2 a contacté Mohamed Moubdii dans le cadre de l’émission "un giorno da pecora" (Le mouton du jour), pour l’interroger sur la forte polémique suscitée par ses propos en Italie.

Le ministre marocain a affirmé n’avoir jamais fait de déclarations quant à l’âge de Karima El Mahroug, ni sur le fait qu’elle était majeure quand elle avait eu des rapports sexuelles avec Berlusconi.

Pour prouver que l’interview du ministre était réelle, la journaliste d’Al Akhbar, a publié un extrait de l’entretien sur YouTube. L’enregistrement a été

" class="spip_out" rel="external">retiré de la plate forme vendredi soir.

Contacté lundi par Bladi.net, Moubdii qui se trouvait au Bahreïn, nous a affirmé qu’il n’avait pas fait de déclarations à ce propos, affirmant aussi qu’il n’avait jamais dit à Al Akhbar qu’il n’avait pas son baccalauréat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Rubygate - Gouvernement marocain - Mohamed Moubdii

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Maroc : la réforme des retraites divise

La réforme des retraites donne du fil à retordre à l’Exécutif marocain. De leur côté, les syndicats s’inquiètent de sa mise œuvre dans un contexte économique marqué par l’inflation, exprimant des craintes quant à l’avenir des retraités.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.