Mohamed Moubdii, Berlusconi et Ruby

31 janvier 2014 - 13h44 - Monde - Ecrit par : J.L

Une interview accordée par le ministre Mohamed Moubdii au quotidien Al Akhbar suscite une forte polémique en Italie. Le gouvernement italien aurait même demandé à son ambassade à Rabat de rassembler toutes les informations disponibles sur les déclarations faites par le ministre marocain sur l’âge de Karima El Mahroug, alias Ruby, qui aurait eu des relations sexuelles avec Silvio Berlusconi, alors qu’elle était encore mineure.

Le long entretien du ministre avec le quotidien Al Akhbar a été intégralement traduit en italien et envoyé en Italie, rapporte le journal, selon lequel les autorités italiennes ont adressé une commission rogatoire à leurs homologues marocaines, pour obtenir un extrait de l’acte de naissance de Karima El Mahroug.

Tout laisse entendre que la justice italienne pourrait ouvrir une nouvelle enquête sur l’affaire de Silvio Berlusconi, accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec Ruby, encore mineure au moment des faits, en se basant sur les déclarations faites par le ministre marocain.

Rai radio 2 a contacté Mohamed Moubdii dans le cadre de l’émission "un giorno da pecora" (Le mouton du jour), pour l’interroger sur la forte polémique suscitée par ses propos en Italie.

Le ministre marocain a affirmé n’avoir jamais fait de déclarations quant à l’âge de Karima El Mahroug, ni sur le fait qu’elle était majeure quand elle avait eu des rapports sexuelles avec Berlusconi.

Pour prouver que l’interview du ministre était réelle, la journaliste d’Al Akhbar, a publié un extrait de l’entretien sur YouTube. L’enregistrement a été

" class="spip_out" rel="external">retiré de la plate forme vendredi soir.

Contacté lundi par Bladi.net, Moubdii qui se trouvait au Bahreïn, nous a affirmé qu’il n’avait pas fait de déclarations à ce propos, affirmant aussi qu’il n’avait jamais dit à Al Akhbar qu’il n’avait pas son baccalauréat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Rubygate - Gouvernement marocain - Mohamed Moubdii

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Corruption au Maroc : arrestation d’un ex-ministre, un avertissement pour les responsables ?

Après l’arrestation jeudi de Mohamed Moubdii, député du Mouvement populaire (MP) et ancien ministre, pour des crimes financiers présumés, des voix s’élèvent pour appeler le gouvernement marocain à renforcer sa lutte contre la corruption et...

Maroc : la réforme de l’impôt sur le revenu sera effective en 2023

Annoncé en juillet dernier, la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) entre dans sa phase active dès 2023. Selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, plus rien ne pourra retarder son application.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : le gouvernement et les syndicats divisés sur la hausse des salaires

Fin de la lune de miel entre le gouvernement et les centrales syndicales. Si la première phase des négociations s’est déroulée dans une ambiance détendue, des discordes sont apparues au cours du deuxième round sur certaines questions essentielles comme...

Maroc : une commission mise en place pour la gestion de l’approvisionnement en eau potable

La question liée à la gestion de l’approvisionnement en eau potable a fait l’objet d’une réunion présidée par le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.