Maroc : un ancien ministre se justifie sur le très cher mariage de son fils

3 novembre 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Mohamed Moubdie, Député et ancien Ministre du Mouvement populaire, a réagi aux critiques sur le mariage qualifié de fastueux de son fils, Adam.

"Mon fils est un haut cadre, un ingénieur qui travaille à Paris pour une multinationale, c’est lui qui a financé tout, car il a les moyens". Ainsi s’est exprimé Mohamed Moubdie, qui a tenté de mettre fin à la vaine polémique née autour du mariage de son fils, Adam.

Selon l’ancien Ministre du Mouvement populaire, c’est tout à fait normal que son fils célèbre son mariage comme il l’entend, rapporte Le 360. « Adam n’a invité pour des concerts ni la Libanaise Nancy Ajram ni l’Irakien Kadhem Saher », a-t-il démenti.

De même, Mohamed Moubdie a expliqué que "l’esprit de la solidarité tribale dans la région a joué selon la tradition", raison pour laquelle il y a eu immolation de 200 moutons. Mais, « mon fils Adam et la famille ont reçu des dons issus des tribus. On ne va pas les refuser », a-t-il ajouté.

Adam Moubdie et une ressortissante française ont convolé en justes noces, samedi dernier, en présence de quelque 400 invités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Famille - Mariage - Mohamed Moubdii

Aller plus loin

Combien coûte le mariage aujourd’hui au Maroc ?

Bon nombre de Marocains préfèrent convoler en justes noces pendant la saison estivale. Mais, le mariage a un prix trop coûteux pour les uns et peu onéreux pour les autres.

Italie : un ex-Ministre marocain expulsé du SMAPEXPO de Milan par des MRE

L’ex-Ministre délégué chargé de la Fonction publique, Mohamed Moubdie, a été expulsé par des membres de la communauté marocaine en Italie du Salon de l’Immobilier, SMAP EXPO,...

Maroc : poignardée à mort pour avoir refusé une demande en mariage

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux au Maroc le weekend dernier. Une jeune femme a été tuée d’une vingtaine de coups de couteau à Meknès pour ne pas avoir accepté la...

Maroc : polémique après le mariage d’une professeure et un élève

La ville de Youssoufia a vu le mariage il y a quelques jours d’une professeure et de son élève. Cette célébration est aujourd’hui décriée par certains sur les réseaux sociaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).