Maroc : un ancien ministre se justifie sur le très cher mariage de son fils

3 novembre 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Mohamed Moubdie, Député et ancien Ministre du Mouvement populaire, a réagi aux critiques sur le mariage qualifié de fastueux de son fils, Adam.

"Mon fils est un haut cadre, un ingénieur qui travaille à Paris pour une multinationale, c’est lui qui a financé tout, car il a les moyens". Ainsi s’est exprimé Mohamed Moubdie, qui a tenté de mettre fin à la vaine polémique née autour du mariage de son fils, Adam.

Selon l’ancien Ministre du Mouvement populaire, c’est tout à fait normal que son fils célèbre son mariage comme il l’entend, rapporte Le 360. « Adam n’a invité pour des concerts ni la Libanaise Nancy Ajram ni l’Irakien Kadhem Saher », a-t-il démenti.

De même, Mohamed Moubdie a expliqué que "l’esprit de la solidarité tribale dans la région a joué selon la tradition", raison pour laquelle il y a eu immolation de 200 moutons. Mais, « mon fils Adam et la famille ont reçu des dons issus des tribus. On ne va pas les refuser », a-t-il ajouté.

Adam Moubdie et une ressortissante française ont convolé en justes noces, samedi dernier, en présence de quelque 400 invités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Famille - Mariage - Mohamed Moubdii

Aller plus loin

Maroc : polémique après le mariage d’une professeure et un élève

La ville de Youssoufia a vu le mariage il y a quelques jours d’une professeure et de son élève. Cette célébration est aujourd’hui décriée par certains sur les réseaux sociaux...

Combien coûte le mariage aujourd’hui au Maroc ?

Bon nombre de Marocains préfèrent convoler en justes noces pendant la saison estivale. Mais, le mariage a un prix trop coûteux pour les uns et peu onéreux pour les autres.

Maroc : poignardée à mort pour avoir refusé une demande en mariage

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux au Maroc le weekend dernier. Une jeune femme a été tuée d’une vingtaine de coups de couteau à Meknès pour ne pas avoir accepté la...

Italie : un ex-Ministre marocain expulsé du SMAPEXPO de Milan par des MRE

L’ex-Ministre délégué chargé de la Fonction publique, Mohamed Moubdie, a été expulsé par des membres de la communauté marocaine en Italie du Salon de l’Immobilier, SMAP EXPO,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Les Marocains ne se marient plus

Au Maroc, le nombre de mariages a diminué de plus de 25 % au cours de la dernière décennie, tandis que le nombre de divorces ne cesse d’augmenter, selon les données du ministère de la Justice.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.