Recherche

Maroc : polémique après le mariage d’une professeure et un élève

26 février 2019 - 12h00 - Société

© Copyright : DR

La ville de Youssoufia a vu le mariage il y a quelques jours d’une professeure et de son élève. Cette célébration est aujourd’hui décriée par certains sur les réseaux sociaux alors que d’autres estiment que l’amour a triomphé.

Les détails de cette union sont rapportés par le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui indique qu’une professeure de mathématiques, âgée de 29 ans et enseignante dans un lycée de la ville de Youssoufia s’est mariée le 16 février dernier avec son élève âgé de 19 ans en présence, bien-sûr de leurs familles, respectives.

Et ce mariage est aujourd’hui très discuté dans toute la ville. Si certains considèrent que la professeure et l’élève sont des êtres humains et ont le droit au bonheur, comme tout un chacun, et ce malgré la différence d’âge et leur statut respectif, d’autres, au contraire, estiment que cette union ne devait pas être célébrée, accusant la professeure d’avoir outrepassé sa fonction.

Quoi qu’il en soit cette union a bien été célébrée et les festivités ont déjà eu lieu. De notre côté, on leur souhaite tout le bonheur du monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact